Skype sur Mac...

ceci étant dit quand tu vois la différence de qualité d'image entre skype et ichat, il y à un gouffre abyssal, donc le prochain cadeau sera un mac de l'autre coté de l'atlantique ;)
 
Santa y pensera peut-être :D

Désolée, je "boule" pas bien lourd... mais vBulletin me dit que je devrais donner des points de réputation à d'autres ! Doit être mal viré ce matin :D:D
 
ceci étant dit quand tu vois la différence de qualité d'image entre skype et ichat, il y à un gouffre abyssal, donc le prochain cadeau sera un mac de l'autre coté de l'atlantique ;)

Il est clair que la video via Skype c'est loin d'être le top.

Sur mon G4/800 la video de l'iSight en 640x480 sur les bétas précédentes de skype me semblait cahotique (comparée à la qualité de la même video via iChat). J'espérais que ça s'arrange avec les béta suivante.... mais il n'en est rien, au contraire!

Pour les G4, Skype a fait le choix de réduire la video au format timbre-poste (160x120) tout en demandant des caractéristiques minimales en hausse (G4 à 1,25 GHz voire bi-G4).... mais ceci n'a rien changé au manque de fluidité de la video (envoyée ou reçue...) :(
 
En fait ils ont sortit skype vidéo sous la pression, mais ils ont de gros problèmes de codec d'après mes souvenirs, de plus le développeur mac a été embauché quelques temps seulement avant la sortie de la version gérant la vidéo non ?

mais c'est clair qu'ichat écrase skype
 
Avec Skype, oui, parce qu'ils ont une politique assez hermétique et utilisent un protocole propriétaire.

Avec les autres logiciels de VoIP, c'est probablement moins difficile. Je pense en particulier au protocole Jingle (Jabber/Google Talk), qui est complètement ouvert et implémentable par tous. Depuis décembre 2005, une bibliothèque de fonctions nommée LibJingle est disponible librement et permet à qui veut d'implémenter le protocole de VoIP de Jingle. Le problème, c'est qu'il n'existe pour l'instant à ma connaissance aucun logiciel mac (en version stable du moins) qui l'utilise.

À terme, Jingle devrait permettre également la visioconférence. Ce serait une aubaine que tout le monde puisse communiquer sans barrière, quels que soient son système d'exploitation ou le logiciel qu'il utilise, si ce protocole était finalement implémenté à grande échelle.
 
Merci pour ces précisions. ;)
Quant à la politique hermétique de Skype, Naas - qui est bien vu - peut éventuellement nous en dire plus :siffle: :bebe:
 
  • J’aime
Réactions: naas
Avec Skype, oui, parce qu'ils ont une politique assez hermétique et utilisent un protocole propriétaire.
....

Je ne pense pas qu'Apple avec iCHAT soit beaucoup plus ouvert....

donc réussir à faire communiquer entre eux 2 protocoles protégés par leurs auteurs respectifs, ça semble mal barré...
 
Personnellement j'attends plus du rapprochement de plus en plus évident entre Apple et Google pour qu'un nouveau service de VoIP + video développé par Google en s'appuyant sur la technologie iCHAT, s'impose tant sur Mac que sur Windows grace à la puissance de feu (et de persuasion) de Google
 
ichat s'appuie sur aim, aim laissera t'il ces deux larrons s'amuser comme ils veulent ?
mais de toute façon d'un point de vue attaque du monopole de microsoft, l'alliance apple google me plaît beaucoup :D
 
mon problème:
j'utilise SKYPE en communication audio+vidéo avec mon camescope DV ; c'est OK

je viens d'acheter une webcam Logitech communicate STX (for SKYPE)
j'ai téléchargé Macam sur mon iMac G4 ;
je me vilualise trés bien en mode lecture

je n'arrive pas à dialoguer sur SKYPE en vidéo avec ma webcam

Merci à qui peut m'aider pour ce PB
 
mon problème:
j'utilise SKYPE en communication audio+vidéo avec mon camescope DV ; c'est OK

je viens d'acheter une webcam Logitech communicate STX (for SKYPE)
j'ai téléchargé Macam sur mon iMac G4 ;
je me vilualise trés bien en mode lecture

je n'arrive pas à dialoguer sur SKYPE en vidéo avec ma webcam

Merci à qui peut m'aider pour ce PB

As-tu installé le plugin de macam dans Bibliotheque/Quicktime ?
 
une seul solution attendre la nouvelle isight ... dans pas tres longtemps vu que les states sont en rades d'isight depuis peu ... j'ai beau tourner le probleme dans tous les sens l'isight est imbatable en qualité ... couteuse oui mais le filtre du micro est top et pas besoin de bricoler pour qu'elle marche !!! ;)
 
Salut,

Je suis nouveau sur ce forum et sur Skype. J'ai installé Skype pour mon OS X Tiger et j'ai contacté le pc d'un ami par ce biais là. Or au bout de huit minutes, le compteur de la fenêtre principale de Skype indique 0,09 euros alors que l'appel était censé être gratuit ! :eek: Est-ce normal ? Merci pour vos réponses.

HF