Skyrim

dekuse

Membre confirmé
6 Janvier 2013
17
1
Bonjour, j'ai vu qu'il existait une version de Skyrim sur mac et je souhaiterai savoir si mon mac dispose d'une configuration suffisante :

- Macbook pro 13 fin 2011
- ion version 10.7.5
- Processeur i5 2,3 Ghz
- 4go de ram
- carte graphique HD 3000 384 mb

et quelle est la config mini demandée par Skyrim?

Configuration minimale :

Processeur: Intel Core 2 Duo à 2.0 GHz
Memoire: 2 Go RAM
Espace sur le disque: 6,5 Go de libre
Carte vidéo: 256 Mo de VRAM (512Mo fortement recommandé !)

Je l'ai donc installé, le jeu fonctionne parfaitement en extérieur (même en Hight) mais lague dans les intérieurs (en hight comme en low), il y a peu être un paramètre à configurer pour éviter cela ?

Effectivement en modifiant le .ini en réduisant c'qui touche aux ombres ça rend le jeu plus fluide mais il reste encore trop saccadé :/. j'ai aussi lu qu'il fallait désactiver l'antialiasing mais je ne sais pas comment on accède à ce paramètre sur mac..

Je viens de me rendre compte que le jeu est très très fluide en hight près d'une source de forte lumière mais qu'il commence à saccader dès qu'il fait sombre en intérieur

Dernière édition:
C'est un portage wineskin que tu as trouvé?
Moi avec mon HD 4000 il n'est pas fluide, bizarre que sur ton HD 3000 ça passe bien...
Ton secret?:rateau:

Non justement il n'est fluide qu'en extérieur en intérieur c'est injouable dès qu'il fait un peu sombre, donc presque tout l'temps.

C'est moi où les portages de jeux vidéo non-officiels c'est illégal d'en parler sur le forum ?
Où alors les règles ont changé depuis...

Skyrim tourne très bien sur mon mac avec intel HD 4000 (et avec des mods en plus).

Kignon, par exemple dans mon cas je possède le jeux windows, je l'ai juste à l'aide d'un wrapper téléchargé sur un site spéciale installé sur mon mac, donc je ne vois pas ce qui est illégale là dedans surtout que le site est légale -> The Porting Team.

J'ai CoD4 sur PC, ça veut pas dire que j'ai le droit de pirater la version Mac du jeu.

Ensuite, un site légal certes, mais proposant des wrappers non officiels, donc illégals, du moins c'était comme cela y a quelques années. Les sites de téléchargements sont légaux aussi: ils ne stockent pas les fichiers pirates, ils ne font office que d'annuaires.

Ton raisonnement viendrait à dire: je ne vois pas pouquoi j'achèterai la version Mac de Heroes Of Might and Mgic V qui utilise un wrapper ET la version de windows alors que j'ai acheté la version Windows qui coûte moins cher et la faire tourner sur Mac grâce à un wrapper choppé sur Internet. La version Mac est officiel car mise en place par les développeurs et/ou l'éditeur.

Dernière édition:
J'ai CoD4 sur PC, ça veut pas dire que j'ai le droit de pirater la version Mac du jeu.

Ensuite, un site légal certes, mais proposant des wrappers non officiels, donc illégals, du moins c'était comme cela y a quelques années. Les sites de téléchargements sont légaux aussi: ils ne stockent pas les fichiers pirates, ils ne font office que d'annuaires.

Ton raisonnement viendrait à dire: je ne vois pas pouquoi j'achèterai la version Mac de Heroes Of Might and Mgic V qui utilise un wrapper ET la version de windows alors que j'ai acheté la version Windows qui coûte moins cher et la faire tourner sur Mac grâce à un wrapper choppé sur Internet. La version Mac est officiel car mise en place par les développeurs et/ou l'éditeur.

Donc, c'est ce que je dit, possédant la version pc j'ai juste eu à installer grâce à un wrapper Skyrim, il n'y a rien d'illégale la dedans... :)

Bonjour,

Ayant Skyrim sur PS3 j'ai décidé de m'ouvrir à la version MAC par rapport aux mods !
Cependant j'ai l'habitude de la manette PS3 et le clavier est une horreur...

Est il possible de jouer à Skyrim sur mon iMac avec une manette de PS3 ?
Je n'ai trouvé aucun tuto...

Merci bien

Mon ami lui est sur PC et y avait joué il y a peu de temps. Sans avoir une config de la nasa, il a un pc plus que correct lui permettant de jouer à pas mal de jeux sans soucis. Skyrim sur PC est très gourmand en ressources ! Ca ramait pas mal, pas injouable mais parfois c'était limite.
Reste à espérer que la version MAC soit elle bien optimisée...

Elle ne le sera pas car c'est une version Windows dans un wrapper (conteneur qui utilise Wine pour exécuter les logiciels Windows), donc qui demandera autant si ce n'est plus de ressources pour tourner correctement.

Bonjour,

je rouvre le topic pour savoir si vous avez réussi à avoir la version française, il existait un patch mais j'ai lu qu'a priori il n'est plus valable sous Lion... :(

Donc si j'ai bien compris, tout comme Elder Scrolls IV Oblivion, Elder Scrolls V Skyrim ne sera pas porter sur mac... :mad: