Smart cover.. GRRRRR !! et vous ?

cherbourg

Membre confirmé
9 Mars 2007
42
1
Je voulais me défouler sur ce forum en lançant un petit coup de gueule contre la smart cover ;-)

La démonstration par Steve Jobs (genre "c'est une telle trouvaille qu'à côté l'iPad 2 c'est un détail") m'avait convaincu : j'ai opté pour le modèle cuir noir.

Après tout un week-end, obligé de l'admettre : la smart cover n'est pas pour moi.

Plusieurs raisons : déjà, pas si ergonomique que ça. D'autre part, elle pèse une tonne, et là je me pose une question : pourquoi avoir fait et vanté un iPad2 plus léger que le 1 si c'était pour lui adjoindre une housse de 500 kilos ? (mystère, je cherche encore la réponse).

Par ailleurs, j'ai été hyper déçu par son aspect. Alors que je m'attendais à quelque chose d'assez classe, la smartcover cuir a l'air d'une vulgaire plaque de plastique, alors qu'elle coûte 70 euros quand même !!! Très désagréable sensation de m'être fait total entuber.

Bon, dernier argument : après 2 jours d'utilisation, j'ai décidé que je voulais protéger aussi l'arrière de mon iPad. Laisser le dos à découvert, c'est s'assurer qu'il sera rayé sous peu.

Je suis retourné à la FNAC lundi matin, ils m'ont remboursé aussitôt.

J'ai commandé sur internet une housse à 19 euros (sur le modèle de la housse Apple de l'iPad 1, qui m'avait parfaitement convenu) : elle est arrivée aujourd'hui.

Et vous ? Heureux avec votre smart cover ?
 
Je mitigerai un peu: je possède la red product.

Je ne la trouve pas si lourde, et plutôt fin et design... Moi ce que je lui reprocherai, c'est sa facilité a ce salir. Le cuir ne semble pas imperméabilisé, du coup meme en prenant mille précautions j'ai déjà 2 grosse tache sombres (transpirations? Cochoneries? Je ne sais pas) sur mon eau cuir rouge...

L'aspect arrière me titille aussi, je suis super maniaque, et je pense que je vais essayer de trouver une coque compatible avec ma smart cover...

Sur l'utilité, je dirais qu'elle est faible car l'écran est résistant de par lui meme... Mon iPhone a connu mes poches 2 ans sans rayures, comme le précédent... Par contre j'aime beaucoup le fait de verrouiller / deverouiller mon iPad juste en ouvrant ou ferman la smart cover...

J ne sais pas trop quoi en penser... Il est vrai que Ca reste cher pour ce que c'est. Je ne sais pas si je recommanderai cette protection... A
Moitié prix je me poserai moins de question...
 
Je suis un peu d'accord avec vous.

Son utilité est assez limitée. Personnellement je l'ai prise surtout pour l'utilisation "support" pour taper et pour regarder des films dans le train ou l'avion. Après, a la maison, je la laisse et je ne trouve pas ça gênant. Mais elle ne suffit pas. Il faut bien entendu une housse pour protéger notre précieux. Moi j'ai une housse dans laquelle je le glisse pour le transport, et a la maison je fait en sorte de la poser sur des surfaces qui ne rayeront pas le dos.

Mais bon, vu que la caissière a oublié de me la faire payer, je lai eu gratos donc je ne suis pas vraiment en colère contre son utilité limitée.
 
C'est exactement le genre de housse que j'ai. C'est agréable parce qu'il rentre dedans avec la smart cover...
 
Sinon, vous pouvez envisager de poser un invisible shield sur l'arrière de l'ipad (et même sur l'écran; j'en ai posé une (sur la face avant uniquement - pour cause de housse Apple) de mon ipad 1 et j'en suis très satisfait.
 
je viens de recevoir ma housse iPad commandée sur Mobilostore pour 30 euros et de arque Griffin.

Y a pas photo avec la smart cover. En fait, pour vous faire une idée, cette housse est exactement comme la housse Apple iPad 1, hyper fine, sauf qu'elle est faite pour l'iPad 2.

Quant au cuir et à la finition : beaucoup mons "cheap" que la smart cover en cuir !!!

Bref, je suis super content.
 
je viens de recevoir ma housse iPad commandée sur Mobilostore pour 30 euros et de arque Griffin.

Y a pas photo avec la smart cover. En fait, pour vous faire une idée, cette housse est exactement comme la housse Apple iPad 1, hyper fine, sauf qu'elle est faite pour l'iPad 2.

Quant au cuir et à la finition : beaucoup mons "cheap" que la smart cover en cuir !!!

Bref, je suis super content.

super, ben merci pour le feedback !!:up:
 
Je mitigerai un peu: je possède la red product.

Je ne la trouve pas si lourde, et plutôt fin et design... Moi ce que je lui reprocherai, c'est sa facilité a ce salir. Le cuir ne semble pas imperméabilisé, du coup meme en prenant mille précautions j'ai déjà 2 grosse tache sombres (transpirations? Cochoneries? Je ne sais pas) sur mon eau cuir rouge...

L'aspect arrière me titille aussi, je suis super maniaque, et je pense que je vais essayer de trouver une coque compatible avec ma smart cover...

Sur l'utilité, je dirais qu'elle est faible car l'écran est résistant de par lui meme... Mon iPhone a connu mes poches 2 ans sans rayures, comme le précédent... Par contre j'aime beaucoup le fait de verrouiller / deverouiller mon iPad juste en ouvrant ou ferman la smart cover...

J ne sais pas trop quoi en penser... Il est vrai que Ca reste cher pour ce que c'est. Je ne sais pas si je recommanderai cette protection... A
Moitié prix je me poserai moins de question...

Pas de retour sur la version polyurethane ?
Qui la possède ? vous en êtes content ?
Merci
 
Possesseur de la smart cover grise. (39€). Franchement vraiment déçu... Comme indiqué dans certaine vidéo la smart cover laisse des traces sur l’écran de l'ipad.
Autant vous dire que je compte investir dans une protection griffin qui fait son taff correctement...
 
Et moi qui ne voulais un iPad 2 que pour avoir une smart cover, je suis déçu :(

Du coup, je pense que je vais garder mon iPad premier génération et attendre la version 3. On ne sait jamais :)
 
Et moi qui ne voulais un iPad 2 que pour avoir une smart cover, je suis déçu :(

Du coup, je pense que je vais garder mon iPad premier génération et attendre la version 3. On ne sait jamais :)

Oui clairement si c'est uniquement pour la smart cover, garde ton iPad 1.

C'est tout de même bien foutu cette smart cover, et pratique pour taper du texte ou regarder un film. Elle a l'air plus stable que l'ancienne housse Apple. Mais ça n'a pas assez d'intérêt à mon sens pour justifier à elle seule l'achat d'un iPad 2.
 
Je suis pas d'accord.
J'ai le modèle bleu en poly... Plastique :D
En fait il ne faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas.
Il s'agit plus d'une protection d'ecran servant en plus a positionner l'iPad, mais pas une protection complète de l'ipad.
Le fait que ce soit aimanté, je trouve ça très pratique.
En surf sur le canap, on la retire.
Vraiment je ne suis pas déçu. Par contre la cuir ne vaut pas son prix.
 
Oui c'est plus ou moins ce que je disais. C'est pas un accessoire révolutionnaire et je comprends que certains soient déçus mais c'est tout de même bien pratique...
 
Bonjour à tous,

J'ai pris une Smart Cover poly... car 30 euros de plus pour le modèle cuir, je trouve cet écart de prix un peu délirant.
J'en suis assez satisfait car elle permet de poser l'ipad pour regarder des vidéos ou lire les e-mails en gardant les mains libres.
Par contre comme le disent certaines personnes ici, il faut la prendre pour ce qu'elle est, c'est à dire une protection d'écran qui sert de support. Ce n'est pas une protection complète. Du coup je pose mon ipad dans un canapé, dans le lit ou sur un bouquin mais pas directement en contact avec une table.

Bonne journée.
 
Bonjour à tous,

J'ai pris une Smart Cover poly... car 30 euros de plus pour le modèle cuir, je trouve cet écart de prix un peu délirant.
J'en suis assez satisfait car elle permet de poser l'ipad pour regarder des vidéos ou lire les e-mails en gardant les mains libres.
Par contre comme le disent certaines personnes ici, il faut la prendre pour ce qu'elle est, c'est à dire une protection d'écran qui sert de support. Ce n'est pas une protection complète. Du coup je pose mon ipad dans un canapé, dans le lit ou sur un bouquin mais pas directement en contact avec une table.

Bonne journée.


Oui, ou sinon on peut mettre un film plastique au dos pour éviter les rayures. Comme cela compatibilité avec smart cover à 100% et protection optimale !
 
J'ai depuis samedi la Smart Cover poly et j'en suis très satisfait c'est, je trouve, un très bel accessoire.
Par contre comme je suis assez maniaque j'ai quand même acheté un housse de protection pour le transport :
http://www.surcouf.com/images/Catalogue/43/16/67/z9671643.jpg

Je vous rassure l'iPad + la Smart Cover rentre pile poil dedans et l'iPad est vraiement bien protégé !

Pas super esthétique... Je préfère 100 fois l'étui SENA cité plus haut:
http://www.senacases.com/apple/ipad-...th-smartcover/