smc fancontrol utile pour non usage ?

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
569
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonsoir,

J'ai récupérer mon MacBook Pro 13" mid 2012 après l'avoir déposé pour un nettoyage car le ventilateur se manifestait un peut trop c'est temps ci et je trouvais qu'il chauffait également.

L'agrée Apple m'a montré avoir installé un programme pour la surveillance de la température du Mac. Pensant à un programme type Coconut, je me suis pas inquiété.

C'est maintenant que je me rend compte que le logiciel en question n'est autre que smc fancontrol 2.6. Il est configuré sous Higher RPM, que la vitesse est à 4.500 (voir copie écran) alors que j'ai lu sur le forum qu'il était conseillé de régler la vitesse entre 2.500 et 3.000.

1565307618-capture-d-ecran-2019-08-08-a-18-35-50.png



Sachant que le seul jeu que j'utilise à l'heure actuelle c'est un jeu de machines à sous pour nos futurs vacances donc, une utilisation à court therme.

Ce que j'utilise régulièrement, Word, Excel, Safari, Photoshop, Lightroom, DxO.

Du coup je me pose des questions sur son utilité pour mon cas.

Par avance Merci.
 
Du coup je me pose des questions sur son utilité pour mon cas.
C'est utile lorsque tu lances ton jeu, mais en utilisation courante parfaitement inutile. De plus, je préfère et de très loin Macs Fan Control qui est gratuit et plus pointu.

Capture-000.jpg
Ce qu'il faut regarder c'est CPU PECI et GPU PECI, à la base tu peux le laisser en mode Automatique, mais si avec ton jeu le ventilateur souffle, alors MFC fait bien son boulot.
 
C'est utile lorsque tu lances ton jeu, mais en utilisation courante parfaitement inutile. De plus, je préfère et de très loin Macs Fan Control qui est gratuit et plus pointu.

Voir la pièce jointe 136451
Ce qu'il faut regarder c'est CPU PECI et GPU PECI, à la base tu peux le laisser en mode Automatique, mais si avec ton jeu le ventilateur souffle, alors MFC fait bien son boulot.

En fait le ventilateur tournait plus que d'habitude et le Mac chauffait un peu du fait qu'il ait besoin d'un nettoyage (le dernier a été fait il y a 2 ans). J'essai de ménager le Mac car en intérieur avec la clim il doit faire 25º et en extérieur 33º avec un taux d'humidité variant entre 60 et 90%. Du coup, après nettoyage, il ne chauffe plus et le ventilateur est muet. :)
 
Ne fais pas de 3D alors, car tu vas être épouvanté. Par exemple, dernièrement j'ai une animation qui dure 34 secondes, mon iMac 27 de 2015 a soufflé pendant 54 heures en continu avec le processeur, ses 4 coeurs et la carte graphique à une température moyenne de 95°. ;)
 
Ne fais pas de 3D alors, car tu vas être épouvanté. Par exemple, dernièrement j'ai une animation qui dure 34 secondes, mon iMac 27 de 2015 a soufflé pendant 54 heures en continu avec le processeur, ses 4 coeurs et la carte graphique à une température moyenne de 95°. ;)

:jawdrop: Et moi qui panique si je vois affiché 40º. Pas de 3D pour moi.

Depuis le nettoyage, la mise en veille ne se fait plus, le PC s'éteint complètement. Je peux quand même faire un SMC ?