smileys

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
72
dans le pays du vent
Bonjour,
Ma fille aurait aimée mettre des smileys dans ces mails (laposte.net)
Je n'ai aucun idée comment m'y prendre.
Vous pouvez m'éclairer peut être?
Merci (surtout de ma fille)
out.gif
 
Si ta fille consulte depuis le webmail, c'est pas possible.
Si c'est à partir d'un gestionnaire de méls, ça dépend duquel, tous ne le permettent pas. Mais quand c'est possible, cela revient à attacher une pièce jointe au message, donc le mél devient vite lourd.
Conclusion, mieux vaut ne pas le faire
wink.gif
. Je te laisse expliquer ça à ta fille
laugh.gif
!
 
Bon, pour expliquer ce n'était pas de la tarte; J'ai trouvé un compromis, j'ai copiè plein de smileys en format gif, elle peut les coller dans les messages sans que ça prend trop de place/
crazy.gif
 
Mais alors faut quelle sache que certains gestionnaires de méls se contenteront de mettre ces gifs en pj, sans les afficher dans le texte...
Et puis les gifs animés peuvent ne plus l'être chez le destinataire.
Enfin, c'est vraiment pas une bonne idée
laugh.gif
!
 
Peut être, mais toujours est il que les copines sur PC utilisent [email protected], est elles........ ont acces direct sur des smileys intégré dans leurs "boite à écrire".
J'ai regardé, sur un PC chez une copine ça marche, sa boite à écrire avec smileys, sur Mac: pas moyen. Dur dur d'avoir des copines avec des PC's
Réaction de ma fille: c'est nul les macs
frown.gif
frown.gif
 
Ben si et c'est pas compliqué !
Tu lui offres iLife4, une camera DV et le clavier de synthé. Comme ça elle pourra faire une maquette et s'entraîner pour être la prochaine "Nouvelle Star". Avec ça elle se prépare un bel avenir et elle rendra jalouse ses copines sur pc.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Plus sérieusement, si elle veut vraiment faire des méls bariolés, je ne vois pas d'autre solution que de faire des méls html, mais tu vas voir que ça va être trop chiant
crazy.gif
wink.gif
.
Je crois qu'entourage permet d'en faire assez simplement, mais je ne retrouve pas l'article que cuk.ch avait fait là-dessus.
Ca y est, je l'ai. Et il y a aussi un article de xring.
 
Pfff, effectivement c'est chiant à faire.
Mais pourquoi son pauvre imac n'a pas droit aux smileys sur yahoo (c'est juste parce que je suis curieux cette question, je l'ai convaincu que ce n'est pas la peine, et biensûr "les macs sont nuls") contrairement aux utilisateurs PC?
Concernant ilife, ça y est, puis ça marche pas trop mal (garageband biensûr), "a new star is born". Faut pas mettre trop de pistes sur mon ibook G4 quandmême, ça rame.