SMS abusif aidez moi !

Slaanor

Membre confirmé
18 Avril 2013
18
0
Bonsoir,
Voilà depuis hier je recois de la part d'un numéro de téléphone inconnu des "j t m bb" et cie
Je ne connais pas cette personne et après une recherche par annuaire inversé j'ai trouvé d'autre personne se plaignant de la même chose...
D'ailleurs petit chiffre pour illustrer :
"0778681245
Ce numéro a été recherché 28 fois sur kimatel.fr entre le 08/04/2013 à 10h21 et le 18/04/2013 à 19h21"
Le numéro n'est pas surtaxé, j'ai donc appelé la personne pour lui signifier mon avis qu'il stop cette harcèlement mais rien à faire il continu.
J'ai un Iphone avec les dernières mise à jours mais il n'existe pas nativement de programme pour bloquer les sms d'un contact spécifique. J'ai donc pour l'instant ajouté ce numéro et attribué aucune sonerie ni vibration lorsque celui m'appel ou m'envoi des sms... Mais voir son écran s'allumé toutes les minutes pour des j t m c'est très très énervant, de plus je peux pas trop utilisé le mode sommeil car j'ai besoin de mon portable dans le travail. Bref ce type me les gonfle très serieusement et je suis un peu à court d'idée.
Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Si vous voulez voir mon malheur
1366306951.png
 
un moyen simple et sans bidouille c'est d'IGNORER ce genre de message

et ca peut etre réglé dans ton iphone
reglage notification /messages alertes

uniquement mes contacts
-
ca n'arretera pas l'entrée des messages , mais au moins tu ne seras pas tenté de répondre
 
Merci j'avais pas penser a ça !J'ai réussi a avoir la personne au téléphone ( son père enfaite ) et il s'agit d'un enfant handicapé et pas d'un type cherchant a se faire de l'argent !
Bon en espérant qu'il cesse de lui même !
 
Merci j'avais pas penser a ça
penser à regarder de temps en temps quand même , des fois qu'une personne que tu connais utilise un telephone tiers (le plan , panne de batterie , oubli à la maison etc)
!J'ai réussi a avoir la personne au téléphone ( son père enfaite ) et il s'agit d'un enfant handicapé et pas d'un type cherchant a se faire de l'argent !
Bon en espérant qu'il cesse de lui même !
c'est plutot touchant comme cas, j'espere que le père l'engueulera pas et réglera la chose en douceur.
 
J'ai un doute quand à l'enfant handicapé perso :siffle:
Vu le nombre de recherche effectuées sur le numéro et le nombre de messages reçus par jour...

Je suis harcelée depuis mardi avec jusqu'à 100 messages par jour. Et parfois c'est une dizaine en une minute. Des messages bourrés de fautes d'orthographes et composés de bouts de phrase mis à la suite et d'autres sont vraiment obscènes. Ce matin j'ai rallumé mon téléphone après l'avoir éteint cette nuit, j'avais reçu une vingtaine de fois le même message :
j t m bb ta passer une bonne nuit mon amour et ma petite amie je tadore vivement les vacance bb gros calin et gros bisous'
puis
la même chose + j ai envie de tembrasser sur tes levre bb on se mari a la mairi bb

J'ai déclaré une vingtaine de ses messages au 33700 suite aux conseils de mon opérateur téléphonique et je continuerai à déclarer les prochains si ça continue.
Les messages + les appels ça fait beaucoup quand même !
 
J'ai un doute quand à l'enfant handicapé perso :siffle:
Vu le nombre de recherche effectuées sur le numéro et le nombre de messages reçus par jour...

Je suis harcelée depuis mardi avec jusqu'à 100 messages par jour. Et parfois c'est une dizaine en une minute. Des messages bourrés de fautes d'orthographes et composés de bouts de phrase mis à la suite et d'autres sont vraiment obscènes. Ce matin j'ai rallumé mon téléphone après l'avoir éteint cette nuit, j'avais reçu une vingtaine de fois le même message :


J'ai déclaré une vingtaine de ses messages au 33700 suite aux conseils de mon opérateur téléphonique et je continuerai à déclarer les prochains si ça continue.
Les messages + les appels ça fait beaucoup quand même !

C'est la même personne ? Enfin le même numéro ? Si ca ne cesse pas tu peux peut être essayer d'aller porter plainte...
 
C'est la même personne ? Enfin le même numéro ? Si ca ne cesse pas tu peux peut être essayer d'aller porter plainte...

Oui oui, c'est le même numéro.
J'ai téléphoné à mon opérateur pour demander ce qu'il était possible de faire pour déclarer ce numéro comme indésirable et spam. On m'a dit de déclarer le plus de messages possible au 33700, si tout le monde fait ça, ils devraient investiguer assez rapidement sur ce numéro.

De mon coté j'ai mis en place le système de filtrage gratuit sur les appels inconnus *#30#. Quand quelqu'un appelle en inconnu, il lui est demandé de s'identifier et si je connais la personne j'accepte l'appel. Si personne ne s'identifie, l'appel n'abouti pas et je ne suis pas dérangée.
 
Oui oui, c'est le même numéro.
De mon coté j'ai mis en place le système de filtrage gratuit sur les appels inconnus *#30#. Quand quelqu'un appelle en inconnu, il lui est demandé de s'identifier et si je connais la personne j'accepte l'appel. Si personne ne s'identifie, l'appel n'abouti pas et je ne suis pas dérangée.

Quel est ce système de filtrage dont tu parles?

J'ai essayé de taper *#30# sur l'iPhone, et ça m'a dit "L'interrogation a réussi. Présentation du numéro d'appel Activé". Qu'est-ce que cela veut dire?

Merci :zen:
 
Quel est ce système de filtrage dont tu parles?

J'ai essayé de taper *#30# sur l'iPhone, et ça m'a dit "L'interrogation a réussi. Présentation du numéro d'appel Activé". Qu'est-ce que cela veut dire?

Merci :zen:

Je ne connaissais pas ce système, c'est mon opérateur qui me l'a conseillé. En activant ce service, si quelqu'un vous appelle en numéro inconnu, il lui sera demandé de s'identifier. L'opératrice m'a expliqué que la personne devra indiquer son prénom par exemple Toto. A ce moment là je suis prévenue que Toto veut me contacter, si je le connais j'accepte l'appel sinon je le rejete.
Si c'est un robot qui appel en numéro masqué, il ne pourra pas s'identifier et l'appel n'abouti pas et je ne suis pas dérangée.

A priori, ca fonctionne bien, depuis que je activé ce service, je n'ai plus reçu d'appels masqués.

Si j'ai plus d'infos, je vous les communiquerai ;)
 
Quel est ton opérateur ? Ça a l'air effectivement génial comme système. Moi je suis chez Sosh, je vais leur demander s'ils le proposent!

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h24 ----------

Bon j'ai demandé à Sosh, et ils ne peuvent pas bloquer les numéros inconnus...
:(
 
Chez Free, ça marche. Donc, je l'ai activé. C'est vrai que c'est pratique.

Rectification. Je viens d'essayer de m'appeler d'un numéro masqué et ça n'a pas marché :(
 
Dernière édition: