SMS - iMessage

efrida

Membre confirmé
10 Mai 2014
62
0
Bonjour à tous,

Voici mon problème. Je suis abonné orange et j'ai pris un iPhone 5C avec abonnement. Aujourd'hui j'ai changé de mobile (passé à android) et ai légué mon iPhone à mon fils également abonné orange donc pas de soucis de désimlockage... En revanche mon épouse à un iPhone 4s sous iOs7 et il lui est impossible de m'envoyer un SMS. Le message part en iMessage et est bien distribué mais je ne reçois rien... Normale sur le Nexus 5 en revanche je ne le reçois pas non plus sur mon iMac... Si je lui envoie un SMS elle le reçois sans problème mais si elle me répond ça part de chez elle en iMessage que je ne reçois donc pas...

J'ai réinitialisé ses paramètre réseau, j'ai effacé puis réenregistré mon contact dans son tél. rien y fait !

Mes questions : est-ce qu'il y a une solution à se problème ? et est-ce que le problème ne viendrait pas du fait que mon iPhone acquis avec un abonnement orange ne resterait pas lié à mes ID apple ? Et là aussi quelles solutions ?

J'espère avoir été assez clair et pas trop long...

D'avance merci pour vos réponses.

Bien à vous !
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Le soucis c'est que ma nano sim a ete désactivée à la commande de ma micro sim...
Et si jamais c'est toujours possible le gamin va faire la tête si je dois lui faire réinitialiser l'iPhone... 😁
Enfin pensez vous que c'est possible avec sim désactivé ?

Merci encore !
 
Malheureusement sans la carte sim associée au numéro cela ne sera pas possible. Ou peut-être en mettant la micro sim dans un iPhone 4 ou 4S et en désactivant ensuite iMessage si t'arrives à en avoir un sous la main quelques secondes...

Autre méthode à tester :

https://supportprofile.apple.com/
Rentrer l'identifiant et le mot de passe utilisé pour l'App Store, et désinscrire l'iPhone.
 
Sur le support apple l'iPhone n'apparait pas... En revanche j'ai un 4s sous la main...
Est ce qu'il faut réinitialiser le tel ou est-ce que je peux le faire simplement en mettant ma carte sim ? Désolé je suis un peu un boulet...
En revanche si mon fils m'envoie un SMS avec l'iPhone que je lui est donné il n'y a pas de soucis... Ça ne pourrait pas être lié à mon contact sur l'iPhone de ma femme ?

Encore merci !
 
Non inutile de réinitialiser l'iPhone.
Mettre la carte sim dans l'iPhone, aller dans Réglages, puis Messages.
Dans envoi et réception vérifier que le numéro de téléphone apparaît bien. Désactiver ensuite iMessage et éteindre l'iPhone, ça devrait être bon.

Ton fils a dû paramétrer "Envoyer par SMS quand iMessage n'est pas disponible", c'est pour ça que ça arrive sur ton Androïd. Car l'envoi en iMessage est un échec. L'iPhone garde en mémoire ensuite que iMessage n'est pas dispo. En activant cette fonction sur l'iPhone de ta femme cela résoudra le problème, mais pas totalement car n'importe quelle personne ayant un iPhone risque de ne pouvoir de contacter.