sms ne sonne que quand il veut

lacathaucoin

Membre confirmé
25 Novembre 2011
15
0
Bonjour,
j'ai un iphone 4S acheté en mai 2012. Il marchait très bien en iOS5.
Je suis passée à iOS6.
Depuis quelques temps, malheureusement impossible à définir, je sais seulement que c'est après le passage à iOS6, les sms ne sonnent et ne vibrent que quand ils veulent.
le dernier exemple en date : je regarde mon iphone en veille (car je m'inquiète quand il ne sonne pas de sms), donc je rallume l'écran, et là un sms sonne, qui était arrivé depuis déjà 1 heure.
La plupart du temps, je regarde mon iphone en veille, je rallume l'écran et je découvre, en silence) que 2 ou 3 sms sont arrivés sans que j'en sois alertée ni par le son ni par le vibreur.

Sur iOS6, je ne comprends pas dans les réglages le nouveau menu son -->son sms. J'ai demandé vibration staccato, puis j'ai le choix entre sons d'alerte et sonnerie, je ne peux pas paramétrer les 2, un seul sera actif. J'ai choisi sonnerie : sonnette, ça m'a donc mis une "coche" bleue à droite de sonnette, mais dans son d'alerte, je ne peux rien cocher car si j'y coche un truc, ça décoche immédiatement dans sonnerie. Est-ce normal ?

Quelqu'un peut-il me dire SVP la différence entre son d'alerte et sonnerie ?

Moi je veux qu'il sonne tout le temps, qu'il soit en vibreur tout le temps, et que seul le bouton métal "silencieux" sur le côté l'empêche de sonner...

Je précise que j'ai déjà éteint et rallumé mon iphone plusieurs fois, comme le phénomène est aléatoire je ne peux pas savoir si ça a un effet qui disparaît avec le temps ou si ça ne change rien.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis bien embêtée de ne plus avoir confiance en mon Précieux pour les sms... (pour le reste tout semble marcher)
Cath
 
Bonjour,

Les alertes sont des sons courts et les sonneries c'est un peu plus long, et personnalisable (une musique d'iTunes peut être mise en sonnerie). Donc le fait de ne pas pouvoir paramétrer les deux en même temps c'est normal : soit alerte, soit sonnerie.

Dans les deux cas, il devrait sonner, le problème ne vient donc pas de là. Sauf si "Sons d'alerte" est défini sur aucun, et pas de sonnerie de sélectionnée. Mais même là il devrait vibrer quand même...
 
merci Oizo pour ta réponse,
mes réglages sont bons, j'ai bien une sonnerie, c'est pas mis sur "aucun", donc j'ai un pbe autre. Une petite visite chez mr apple store s'impose donc... :-(
Si ça peut aider d'autres personnes, j'ai remarqué que ça merdoie quand j'ai utilisé le mode "ne pas déranger"... Je crois (mais bon, avec un bug aléatoire c'est pas facile d'être certaine) que quand je ne l'utilise pas je n'ai pas de pbe, ça sonne OK pour mes sms...
Voilà, merci encore !
Amicalement,
Cath