iPhone 8 SMS silencieux après chute

Val75

Membre confirmé
12 Janvier 2017
28
3
Bonjour,

Mon iPhone a chuté et l'écran présente une fissure très légère de bas en haut (ou de haut en bas :) ). C'est un iPhone 8 sous 15.6.1.

Depuis, les SMS que je reçois ne sonnent ni ne vibrent. J'ai bien sûr désactivé/réactivé tous les réglages possibles, j'ai redémarré à chaque test.

Ce matin, un appel que j'attendais d'un numéro masqué n'a pas sonné même si mon correspondant a pu me laisser un message.

Dans d'autres cas, les appels sonnent bien et j'ai des appels normaux (l'audio est correct).
  1. Est-ce qu'il y avoir un lien entre la chute et l'aphonie partielle de mon iPhone ???
  2. Un ménage de l'OS serait-il nécessaire ?
  3. Y aurait-il un réglage que j'ai ignoré (ce qui me paraitrait le plus logique) ?
Cela devient franchement handicapant.

D'avance pour vos lumières.

Bonne journée.

V.
 
Dernière édition:
  1. Est-ce qu'il y avoir un lien entre la chute et l'aphonie partielle de mon iPhone ???

Ben disons que bon... si t'as changé aucun réglage, par élimination... oui y'a de très fortes chances quand même hein...

  1. Un ménage de l'OS serait-il nécessaire ?
C'est un problème physique. Pas de magie logicielle.

  1. Y aurait-il un réglage que j'ai ignoré (ce qui me paraitrait le plus logique) ?
Donc ton iPhone subit une chute qui casse l'écran... et d'un coup il a des soucis physiques... et tu pars du principe que c'est logiciel?
hmmm j'avoue que j'ai du mal à suivre ta logique là...

Direction un Apple Store pour diagnostic et réparation surtout.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Sans doute parce que je m'accrochais à l'espoir d'un simple réglage.

Je trouve étonnant qu'une panne physique affectant le son, n'affecte que les SMS et pas le reste.

Merci en tout cas pour ta réponse.