- Les sites opérateur sont assez mal fichus dans l'ensemble. Pour avoir travaillé sur un bout du site SFR, je peux vous dire que c'est aussi une horreur côté "serveur"
- Envoyer des SMS gratuits : déjà, dites-vous bien qu'un SMS, c'est loin, très loin d'être gratuit... Du moins, les opérateurs facturent ce service au prix fort, même pour les entreprises qui s'interconnectent directement avec eux. Je n'ai plus les tarifs d'interco sous la main, mais c'est assez exhorbitant (surtout chez SFR)
La plupart des services "gratuits" qui ont existé à une époque se rémunèraient sur la pub (bandeaux sur le site, messages ajoutés à la fin des sms envoyés...). Avec l'effondrement des revenus publicitaires, ça devient vraiment très peu viable d'offrir ces services gratuitement.
Lycos avait été un des précurseurs en la matière (c'est ma boîte qui gèrait justement leur trafic sms vers les opérateurs). Avec leurs offres de SMS gratuit, ils ont drainé énormément de monde vers leur site... mais ils ont vite déchanté devant les factures, et petit à petit le nombre de messages gratuits par expéditeur et par destinataire a diminué jusqu'à "plus beaucoup"
Le site évoqué plus haut dans ce thread n'est qu'un "redirecteur", qui passe par les sites web sfr, bouygues, ... pour expédier ses messages (et encore, pas directement, à travers un autre site web).
Ca marche moyennement bien (et même plutôt mal)... ce qui n'est pas surprenant quand on voit à quel point le site d'envoi de sfr galère pour expédier les messages
Avec quelques intermédiaires en plus, ça n'arrange rien.