SMS sur Mac

cedrick_apple

Membre confirmé
7 Octobre 2014
28
1
Bonjour,
Je galère actuellement a recevoir mes sms sur mon mac (macbook pro milieu 2012) depuis mon iPhone 5S.
Il faut savoir que j'avais un iPhone 5 et que ça marchait très bien. J'ai changé d'opérateur donc j'ai bénéficié d'un nouveau numéro temporaire donc je ne recevais plus mes sms sur mon mac avec mon nouveau telephone. Maintenant que le changement d'opérateur s'est fait, j'ai de nouveau mon ancien numéro sur mon nouvel iPhone et je ne parviens plus à recevoir mes SMS. Quand j'essaie de faire "transfert de message" vers "Mac book pro", le code ne s'envoie jamais sur le mac et je ne peux donc pas recevoir les sms sur l'application messages du mac.
L'ancien téléphone est éteint.
Comment faire ?
Merci.
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
Bonjour,
Je galère actuellement a recevoir mes sms sur mon mac (macbook pro milieu 2012) depuis mon iPhone 5S.
Il faut savoir que j'avais un iPhone 5 et que ça marchait très bien. J'ai changé d'opérateur donc j'ai bénéficié d'un nouveau numéro temporaire donc je ne recevais plus mes sms sur mon mac avec mon nouveau telephone. Maintenant que le changement d'opérateur s'est fait, j'ai de nouveau mon ancien numéro sur mon nouvel iPhone et je ne parviens plus à recevoir mes SMS. Quand j'essaie de faire "transfert de message" vers "Mac book pro", le code ne s'envoie jamais sur le mac et je ne peux donc pas recevoir les sms sur l'application messages du mac.
L'ancien téléphone est éteint.
Comment faire ?
Merci.

Comment faite vous pour faire un transfert de message ?
c'est quoi ce code ?
 
Normalement, avec icloud et handoff, l'envoi de sms sur mac se fait tout seul
 
Comment faite vous pour faire un transfert de message ?
c'est quoi ce code ?
C'est sur l'iphone dans les régales vous allez dans message et il faut activer iMessages et en dessous il y a transfert de message texte avec une flèche et vous sélectionnez le device. Il envoie ce code sur le device et l'association est faite, mais moi ca ne marche pas ;)
 
C'est sur l'iphone dans les régales vous allez dans message et il faut activer iMessages et en dessous il y a transfert de message texte avec une flèche et vous sélectionnez le device. Il envoie ce code sur le device et l'association est faite, mais moi ca ne marche pas ;)

Effectivement , je viens de tester et le mac envoi bien un message avec un code
 
C'est étrange, quelle est l'utilité de cette fonction ? Parce que avec handoff, tout marche en synchro entre mon mac et l'iphone
 
Handoff activé, il faut aller dans général > messages
Sous iMessage, il y a transfert de sms et on peut choisir quelle machine sera autorisée à envoyer des sms
Essaye de désactiver iMessage et de le reactiver pour voir
 
Mais Handoff c'est pas pour les SMS il me semble c'est que pour les applications qui ont un compte iCloud que l'on peut faire sur mac et iPhone pour continuer à travailler sans s'arrêter... Je comprends pas ce qu'il se passe, et ça m'énerve car j'utilise souvent (tout le temps) les SMS sur mac...
 
Voila ce que dit Apple

Utilisation des fonctionnalités de continuité afin d’envoyer et recevoir des SMS et MMS sur votre iPhone, Mac, iPad ou iPod touch
Votre iPhone, iPad ou iPod touch doit être doté d’iOS 8.1, et votre Mac d’OS X Yosemite.

  1. Connectez-vous à iMessage sur votre iPhone, vos autres appareils iOS et votre Mac à l’aide du même identifiant Apple.
  2. Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception > Vous pouvez être contacté par, puis sélectionnez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Rendez-vous ensuite dans > Messages > Transfert de SMS, puis activez le ou les appareils sur lesquels vous souhaitez transférer des messages.
  3. Un code s’affiche alors sur votre Mac, iPad ou iPod touch. Saisissez ce code sur votre iPhone afin de confirmer l’activation de l’option SMS.
 
Voila ce que dit Apple

Utilisation des fonctionnalités de continuité afin d’envoyer et recevoir des SMS et MMS sur votre iPhone, Mac, iPad ou iPod touch
Votre iPhone, iPad ou iPod touch doit être doté d’iOS 8.1, et votre Mac d’OS X Yosemite.

  1. Connectez-vous à iMessage sur votre iPhone, vos autres appareils iOS et votre Mac à l’aide du même identifiant Apple.
  2. Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception > Vous pouvez être contacté par, puis sélectionnez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Rendez-vous ensuite dans > Messages > Transfert de SMS, puis activez le ou les appareils sur lesquels vous souhaitez transférer des messages.
  3. Un code s’affiche alors sur votre Mac, iPad ou iPod touch. Saisissez ce code sur votre iPhone afin de confirmer l’activation de l’option SMS.
Je sais bien, tout est fait mais le code ne s'affiche pas...
 
Essayer de fermer l'application Messages sur le Mac

-ensuite sur l'iPhone désactiver iMessage, puis le réactiver et attendre qu'il soit opérationnel

-ouvrir l'application Messages sur le Mac

-sur l'iPhone cocher la case pour le transfert de SMS, le code doit s'afficher sur le Mac pour procéder à l'activation
 
Ça y est !
Bon alors je résume ma méthode...
Étant donné que j'avais un numéro temporaire dû au changement de forfait, et que c'était un nouveau téléphone, ce pense que iCloud a associé le numéro temporaire au telephone et donc impossible de lui faire comprendre que mon ancien numéro se retrouvait sur mon nouveau téléphone. Il a fallu faire disparaitre le numéro temporaire et l'ancien téléphone... Je m'explique :
Dans les réglages iCloud dans le mac, j'ai du supprimer l'ancien téléphone dans la rubrique : Détails du compte / Appareils
Ensuite, j'ai du supprimer le numéro temporaire dans iCloud, du coup je suis allé dans l'application Messages sur le mac pour décocher l'ancien numéro, et j'ai fais pareil pour Face time.
Sur mon iPhone j'ai fais pareil : dans les Réglages / Telephone / J'ai viré le numéro temporaire et pareil dans FaceTime.
Ensuite et attention : J'avais mis le même nom de téléphone dans les réglages généraux que mon ancien telephone, du coup j'ai changé le nom.
J'ai ensuite connecté mon téléphone au mac pour vérifier si le mac avait été associé au telephone.
Ensuite je me suis log out de iCloud dans l'aphone puis re-log. Ensuite j'ai éteins et rallumé l'iphone
Wifi et bluetooth enclenchée et handoff enclenché, j'ai refais la manip pour avoir le code, et il est enfin apparu sur mon mac.
Et je reçois mes SMS sur mon mac maintenant.

C'est un cas très particulier mais bon si un jour cela arrive à quelqu'un, qu'il suive ces instructions...

Merci à tous, bon week end !