SMTP divers

Tamoute

Membre confirmé
22 Septembre 2017
83
4
57
Bonjour

depuis quelques temps mes différentes boites mails fonctionnent bien. j'ai voulu en rajouter mais impossible d'envoyer du courrier avec ces nouvelles boites.
J'ai tout essayé sur les paramètres SMTP rien n'y fait.
que ce soit orange, free ou SFR, rien a faire,
J'ai désactivé le pare-feu et l'antivirus ce n'est pas mieux.

en passant par les interfaces web tout fonctionne bien, c'est vraiment sur le MAC.

je sèche.

Merci
 
Préambule : Il y a longtemps, on pouvait se connecter à un serveur SMTP quelconque sans trop de limitations.
Aujourd'hui, suite à l'explosion des utilisations frauduleuses (entre autres : le spam, les attaques DoS, le phishing etc.), tous les serveurs SMTP (ou presque) ont été complétés de mesures d'authentification permettant de limiter les abus.

En conséquence, il n'est souvent possible d'utiliser le serveur SMTP de tel fournisseur que depuis son propre réseau. Ou alors, on s'adresse non au serveur SMTP de base mais à un serveur avec login/pwd et chiffrement.
Par exemple : j'ai un compte chez Free mais mon opérateur Internet est Orange. Je ne peux pas, depuis mes systèmes, utiliser le serveur SMTP de Free, car je ne suis pas sur le réseau de Free mais celui d'Orange.

Je pense que tu es dans ce type de situation car tu cites uniquement des fournisseurs d'accès (Orange, SFR, Free).

Avec d'autres fournisseurs, comme Google, Apple (mais aussi ProtonMail, FastMail et une multitude d'autres !) qui fournissent des accès à des services mais pas à des réseaux, c'est plus simple : ils exposent des serveurs auxquels tu peux te connecter depuis la terre entière (ou presque...)

Comment passer outre ?
Deux possibilités :
  • primo : vérifier pour chaque compte problématique qu'il n'existe pas des serveurs supplémentaires (sécurisés) en plus des serveurs de base, que tu pourrais utiliser de partout ;
  • secundo : en fait, il est tout à fait possible d'utiliser le serveur SMTP d'un fournisseur pour envoyer un message pour un autre compte de messagerie [si ça t'intéresse, je peux t'expliquer le fonctionnement].
Je déplace côté Internet/Mail