smtp.mac.com ???

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 504
211
là-bas si j'y suis !
LO,

J'aurai peut être du mettre ce sujet dans "débutant", mais ça cause du net, alors...
Les actu de MacG disent que maintenant on peut paramétrer son smtp avec mac.com. Quelle différence cela peut-il faire avec le smtp de notre fournisseur d'accès
confused.gif
Ca peut jouer sur les vitesses d'expédition ?

Merci

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
le mois dernier j'ai voulu configurer des adresses mac.com pour mes petits freres sur le mac de mon pere. celui ci etant connecté via club-internet, il m'a ete impossible de parametrer les comptes avec une adresse d'expediteur mac.com.
la smtp de club-internet n'accepte les messages sortant que si l'expediteur a une adresse du club, alors qu'on peut tres bien faire ça chez wanadoo !!!
avec un smtp apple, cela devient possible !
voila...
 
Certains fournisseurs n'acceptent pas non plus d'envoyer des mails via leur serveurs SMTP si vous n'utilisez pas leur service pour votre connection à l'Internet.

Cette nouvelle possiblité permet donc aux utilisateurs ( par exemple les possesseurs de PowerBook qui voyagent et utilisent souvent d'autres fournisseurs) d'utiliser leur adresse email mac.com en toutes conditions sans problèmes.
 
J'ai testé ca hier après avoir lu la news, mais ca n'a pas marché... de toute facons avec wanadoo le server smtp a l'air plus rapide que le smtp d'apple

------------------
Macintosh way of life...
 
ben j'ai aussi testé.
1/ ca marche (Eudora-Wanadoo netissimo 1)
2/ la taille des messages envoyés ne peux dépasser 1,5 Mo
NB : c'est la même chose dans l'autre sens, on ne peut pas (plus ?) envoyer des messages de + de 1,5 Mo sur un compte mac.com

L'intéret que j'y vois (pour un poste fixe)
le smtp de wanadoo peut
wink.gif
ne pas fonctionner. Dans ce cas on peut toujours envoyer en passant par mac.com.

Avec l'arrivée de Mac OS X, je crois que le serveur smtp pourra être celui intégré dans l'OS, en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre.