SNAPSCAN 1212 U et Systeme 9.1

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai installé sur mon Imac le systeme 9.1 pour bénéficier de Itunes. Pour que mon scanner SNAPSCAN 1212 U fonctionne, j'ai chargé les pilotes et scanwise sur le site Agfa.
Hélas je n'arrive plus à faire fonctionner mon scanner.
Le message suivant apparait quand je lance scanwise " certain software components cannot be located please re-install the application, selecting the correct scanner"
j'ai réinstallé et toujours le meme message et j'ai vérifié tout est bien installé.
Le scanner s'allume quand j'allume mon imac puis s'éteint et plus rien.
pouvez m'aider SVP
Je suis débutant
 
Je n'utilise plus ce scanner, mais lorsque je l'utilisais j'avais eu ce problème lors d'une mise à jour du pilote. si mes souvenirs sont bons j'avais du modifier les profils colors sync. Et en particuliers dans le dossier color sync du dossier sytème j'avais du sortir le profil Imac du dossier dans lequel il se trouvait pour le mettre en vrac avec les autres. (conseil donné par le service technique d'agfa)
 
Je vous remercie pour vos informations. J'ai fait comme vous l'avez écrit cla n'a pour l'instant rien changé, Mais je bricole du coté de color sync et je fais le ménage du coté des extensions.
 
En cherchant j'ai retrouvé le papier sur lequel j'avais noté les modifications qu 'agfa m'avait indiquées;
Dans le dossier systéme : dossier color sync: sortir profil de moniteur 256 et le mettre avec les autres.
Dans les tableaux de bord :
color sync :
-profil système : moniteur IMAC
- RVB par défaut : IMAC
Moniteur :
- IMAC
Auremnent il y a la hotline d'agfa 0836681507
car à chaque fois que j'ai fais une mise à jour de mac os j'ai eu ce genre de problème avec le scanner. Comme je le disais dans ma premiére réponse je ne l'utilise plus actuellement. Mais je l'ai fait fonctionner sur l'Imac de mon mari, (usage professionnel : donc le mac je n'ai pas le mac sous les yeux; Mais si besoin je pourrais aller au cabinet médical pour vérifier les réglages que j'ai effectués.)
 
au cours de mes manip j'avais fait la manoeuvre que vous m'avez indiqué dans le message sans succes.
Par contre vous m'avez fort bien dépanné en me donnant la hot line d'agfa car il m'ont dépanné en deux minutes.
En fait il y a 2 fichiers identique l'un écrit en anglais l'autre en français dans le driver du scan qui faisait planter le démarrage du scanner ce fichier s'appelle unicod on le trouve grace a scherloock et il suffit de mettre à la poubelle celui qui est écrit en anglais.
Maintenant mon scan fonctionne trés bien et cela m'a permis de faire le ménage dans les extensions.
Merci de votre aide
Bien confraternellement (je suis psychiatre)