snapscan h/s

Et tu as fait ce qu'il demande ?
 
donc envisagé un achat !!

Vala vala. Cela dit, le remplacement d'un e20 n'est ni compliqué ni très onéreux, contrairement à, par exemple, celui de mon StudioSCAN IIsi, qui fort heureusement continue à assurer ses bons et loyaux services sous mon léopard à moi qui n'est pas "des neiges".

Par contre, là, je pense à une chose : au lieu d'acheter un scanner, tu pourrais envisager de changer de pilote et de remplacer celui d'Agfa par VueScan (<- clic), qui coûte une quarantaine de dollars, soit tout juste le prix d'un scanner A4 "noname" !
 
Effectivement, depuis snow leopard, le logiciel d'agfa ne fonctionne plus : j'ai un snapscan e50 et je suis exactement dans la même situation.

Comme le dit Pascal, 2 solutions :
- acheter VueScan qui gère les snapscan (on peut télécharger pour essayer, je l'ai fait)
- changer le scanner

Les deux options peuvent avoir leur intérêt suivant tes besoins
De mon côté
- soit je passerai à un scan de plus haut niveau (pour scanner aussi des dias et des négatifs mieux qu'avec le E50 même si c'est imparfait avec un scan à plat)
- soit ce sera vuescan : prendre un scanner bas de gamme ne me tente pas trop vu que j'étais plutôt content du E50
 
le mieux est de partir sur un achat (l'agfa à 9 ans)

Oh, ça ne veut rien dire, mon StudioSCAN IIsi date de 1995, et il ne mollit pas, mais bon, c'est vrai que mon problème est un peut différent, puisque moi, je ne peux pas le remplacer, car on ne trouve plus de modèles de cette dimension (ce n'est pas un A4, il fait 350x220 et non 297x210) et les scanners A3 sont trop chers pour moi :sick:

Mais bon, là, c'est toi qui voit !