Snow et imprimante Epson

davethesith

Membre actif
22 Août 2006
175
8
Sacré soucis avec Snow : le logiciel système a remplacé mon Epson utlity par un truc lite . Problème : impossible de savoir désormais quelle cartouche je dois remplacer !!

Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ?

Un peu de patience, si ton imprimante est pas trop vieille les pilotes pour Snow vont finir par arriver.

Si ma mémoire est bonne (je suis passée chez Canon), en appuyant quelques secondes sur le bouton des cartouches, la cartouche qui est à changer va se placer en face de l'encoche qui se trouve sous le capot.

Oui, c'est cela. L'encoche permet de localiser la cartouche. Mais pour cela , j'ai du téléphoner à Epson (sur un numéro local, ce qui est sympa ) pour le savoir.

Epson m'a également envoyé un lien pour avoir le bon pilote

Voici d'ailleurs leur réponse. Si cela peut aider...

Cher client,

Veuillez dans un premier temps télécharger les différents composants des pilotes nécessaires à votre imprimante ou multifonction Epson , en utilisant le lien suivant :

http://www.epson.ca/cgi-bin/ceStore...oType=FRDownloads&platform=Macintosh&x=26&y=8

Vous devez sauvegarder ces fichiers dans un endroit connu ( "le bureau" est souvent le meilleur endroit ), puis...
- Veuillez veiller à ce que votre imprimante soit débranchée
- lancer alors l'installation dans l'ordre suivant ... :

1 - epson scan ou Epson Twain ( si il s'agit d'un multifonction )
2 - pilotes d'impression
Note : Lors de l'installation du pilote il ous sera demandé de brancher le câble usb de votre machine à l'ordinateur puis de mettre votre périphérique sous tension.

3 - Easy Print module.
4 - Si votre multifonction possède un lecteur de carte il se peut que le composant "epson Card Monitor " soit nécessaire également.
5 - Si le status monitor est téléchargeable à partir du pilote d'impression, le fichier téléchargé peut être au format .Zip.Décompressé le et rendez vous dans le dossier suivant :
C:\EPSON\ "nom de l'imprimante" \ STM3 ou quelquefois -3-
Lancez alors le fichier stmsetup(.exe) afin de d'installer le status monitor.