snow leopard boude ma canon MP640

joce18

Membre enregistré
13 Septembre 2010
2
0
bonjour à tous,

Hier, j'ai acheté la mise à jour Mac OS X Snow Leopard.
Je l'ai installé et fait la MAJ et tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que je me rende compte que le scanner de mon imprimante/scanner ne fonctionne plus en lancent MP NAVIGATOR EX3

J'ai cherché sur internet le pourquoi du comment. Je suis allé voir également sur canon pour voir s'il existait de nouveaux pilotes et également sur des sites canadien ^^. Je suis allé voir sur le site d'apple, j'ai DL les mise à jour préconisées et également que ma multifonctions était bien concerné.
Mais rien y fait. J'ai dé-installé, ré-installé...... Bref.

Gros problème pour une imprimante de moins d'un an .....:confused:

Bonjour,

Logiquement ça devrait fonctionner, parce que le site d'Apple concernant les pilotes renseigne que l'impression et la numérisation sont gérés par les drivers fournis de série avec 10.6. sSnowLeopard.

Voir ici : http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR

Maintenant c'est facile a dire, parce qu'en ce qui me concerne, j'avais le même problème et je suis allé chercher les pilotes sur le site de Canon pour les ré-installer... Et là ça marche...

Je ne suis pas une flèche , donc j'ai pas cherché à comprendre le pourquoi du comment, je me suis dis que j'avais suffisamment de place sur le DD (dans mon cas) et j'ai opté pour la soluce de facilité. Et Bingo...

C'est ici : http://www.canon.fr/Support/Consume...XMA_MP_series/MP640.aspx?type=download&page=1

Cordialement.

J'ai un problème similaire : je suis passé de Mac 10.5 (et mon imprimante Canon MP640 fonctionnait à merveille) à la 10.6.6 simultanément en changeant d'appartement (donc j'ai du reconfigurer le WIFI de l'imprimante, qui fonctionne, puisque je peux imprimer depuis un PC sous Ubuntu). Et quand je veux ajouter mon imprimante (qui apparaît dans la liste), j'obtiens l'erreur suivante : « Une erreur s’est produite lors de la tentative d’ajout de l’imprimante sélectionnée. Connection refused. »
J'ai essayé beaucoup de choses : télécharger le driver depuis le site de Canon, réinstaller le logiciel fourni, réinitialiser le système d'impression, rien n'y fait...
Je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance pour l'aide potentielle !