Scanner Canon 300 et catalina application Canon à jour (témoignage)

bdlapierre

Membre actif
6 Décembre 2007
426
60
55
lentilly
Bonjour.

Pour les personnes ayant des difficultés à faire fonctionner leur scanner canon sous catalina :
Il est à la fois possible que le scanner ne fonctionne plus sur transfert d'image, que Canon n'ai pas mis à jour de Pilote à ce jour,
et ai récemment mis à jour leur application "Canon" (Lide 300 en l'occurence) sur leur site.
Mise à jour du 19 mars 2020.

CanoScan LiDE 300 - Support - Download drivers, software and manuals - Canon France
Download drivers, software, firmware and manuals for your Canon product and get access to online technical support resources and troubleshooting.
www.canon.fr
www.canon.fr

(Canon IJ Scan Utility, dispensable, ne fonctionne pas non plus dans mon cas bien que listé compatible sur le site).

L'application "Canon Lide" numérise correctement, avec les choix de couleurs/textes/résolution (voir captures d'écran).
Il faut simplement ajouter le scanner dans préférences/scanner.

Un petit bug mineur, elle ne conserve pas le dossier de destination de scan indiqué, mais s'entête à numériser dans le dossier image par défaut.
Et elle ne reste pas dans le Dock, même avec l'option cochée, mais dans les applications récentes.
Une petite mise à jour de l'application, canon ?
 

Fichiers joints

  • Canon lide 300 icône.png
    Canon lide 300 icône.png
    38,9 KB · Affichages: 248
  • Préférences:scanner.png
    Préférences:scanner.png
    232 KB · Affichages: 268
  • Canon Lide 300.png
    Canon Lide 300.png
    495,4 KB · Affichages: 247
Scanner pour Catalina

Je suis le père d'un étudiante en première année expatriée à Singapour qui utilise un Mac Pro 16 avec Catalina V10.15.4.

Elle a impérativement besoin d'un scanner pour des devoirs et examens en ligne, le scanner de son imprimante est très long et elle perd énormément de temps à chaque question. Elle n'a pas accès à la question suivante tant que le scan de la précédente n'est pas reçu…

Il semblerait qu'il lui faille un scanner autonome.

Mais quel scanner est compatible avec Catalina qui, si j'ai bien compris, ne travaille qu'en 64 bits?

Je vous remercie d'avance de votre aide et de votre compétence,