10.11 El Capitan CANON MP620 avec El Capitan

Mp600r fonctionne sous Sierra avec pilotes Mavericks
Par contre certaines impressions pourront mal fonctionner
Si tu as un NAS synology tu peux encore l'y connecter
Sinon une vm avec Windows...oui je sais..m
Au-delà il faut investir
Que veut dire "certaine impressions pourront mal fonctionner" ? Ça fonctionne ou non ? Je vois que Moonwalker pense qu'il faut changer d'imprimante … ?
Je n'ai pas de NAS et je n'ai pas compris la suite de ta réponse, béotien que je suis !
 
Merci beaucoup de cette réponse Moonwalker. Je n'ai aucun besoin de passer à Sierra sauf que chez Apple il m'ont dit (à propos d'un blocage intermittent du mac) que Sierra était beaucoup plus stable et résoudrait ce genre de problème.
 
Merci beaucoup de cette réponse Moonwalker. Je n'ai aucun besoin de passer à Sierra sauf que chez Apple il m'ont dit (à propos d'un blocage intermittent du mac) que Sierra était beaucoup plus stable et résoudrait ce genre de problème.

"que Sierra était beaucoup plus stable" o_O

Plus stable que quoi ? Windows 2000 ? Mac OS X 10.0 ? Ça peut le faire… et encore. :meh:

Parce que sinon je ne vois pas bien. Sierra est un nid à bugs même plus capable de gérer (à peu près) correctement les PDF. Il suffit de parcourir le forum : des emmerdes dans plusieurs logiciels et rarement une solution si ce n'est attendre la 10.12.4 en priant Saint-Etienne Jobs.

Y'a des coups de pieds aux culs qui se perdent à Cupertino en ce moment avec macOS. :shifty:

Le dernier système stable est OS X 10.11.6 El Capitan. Celui qui te raconte le contraire est un menteur ou un incapable. Ou alors il ne fait rien avec son OS. Il allume, c'est beau, il est content. Je ne comprends pas comment ils osent vendre des machines avec ce système. Ou plutôt si, ils ont bien vendu des Macbook avec Leopard 10.5.1.

De El Capitan à Sierra au mieux, tu changes de bugs. Ces blocages sont de quelle nature ?
 
"que Sierra était beaucoup plus stable" o_O

Plus stable que quoi ? Windows 2000 ? Mac OS X 10.0 ? Ça peut le faire… et encore. :meh:

Parce que sinon je ne vois pas bien. Sierra est un nid à bugs même plus capable de gérer (à peu près) correctement les PDF. Il suffit de parcourir le forum : des emmerdes dans plusieurs logiciels et rarement une solution si ce n'est attendre la 10.12.4 en priant Saint-Etienne Jobs.

Y'a des coups de pieds aux culs qui se perdent à Cupertino en ce moment avec macOS. :shifty:

Le dernier système stable est OS X 10.11.6 El Capitan. Celui qui te raconte le contraire est un menteur ou un incapable. Ou alors il ne fait rien avec son OS. Il allume, c'est beau, il est content. Je ne comprends pas comment ils osent vendre des machines avec ce système. Ou plutôt si, ils ont bien vendu des Macbook avec Leopard 10.5.1.

De El Capitan à Sierra au mieux, tu changes de bugs. Ces blocages sont de quelle nature ?

Oui, on m'a bien prétendu que Sierra était plus stable que El Capitan (j'ai 10.11.6). L'ennui pour lequel j'avais contacté l'Apple Care : de temps en temps sur un clic (et sans que ce soit lié à un logiciel plutôt qu'à un autre, pas plus tiers que Mac) la roue multicolore tournait sans fin et me faisait perdre la main. Impossible même de forcer à quitter. Reset obligatoire. Ça a l'air d'aller mieux après leur intervention consistant essentiellement dans une purge des extensions et plugins inutiles dans les navigateurs.
Je viens aussi d'avoir un ennui assez intrigant avec un DD externe : je posterai à l'endroit voulu, ça risque d'intéresser les uns ou les autres.
 
Salut

Patiente un an et Sierra sera au sommum de la stabilité et tout le monde le regrettera. Sniff. :D
 
Salut

Patiente un an et Sierra sera au sommum de la stabilité et tout le monde le regrettera. Sniff. :D

Et le pire, c'est que c'est vrai. :rolleyes:

L'année dernière à la même époque j'aurais dit pis que pendre de El Capitan et il y a deux ans jour pour jour on s'arrachait les câbles avec Yosemite. :D
 
Certaines impressions de pdf lourds peuvent présenter des scories. Il y a eu u e correction pour canon sous Sierra mais seules les mode,es supportées sont gérées
Si ça arrive
Exporter le pdf en tiff sans Alpha
Imprimer le tiff

Pas top mais ca per.et d'aller au bout de l'imprimante qui fonctionne encore !
Sinon une vm avec Windows et ca marche très bien (un comble)

Au delà comme déjà dit, il faut changer d'imprimante