10.11 El Capitan Install El Capitan ou autres impossible

dosxx

Membre confirmé
19 Août 2014
10
2
RP
Bonjour,
Je cherche à Upgrader un MBP de 2009. J'ai réussi une première installation de El Capitan, mais celle-ci avait un maximum de soucis : KernelPanic, extinction, lenteur navigateur etc etc. Ceux malgré les MàJ combiné jusqu'a 10.11.6. J'ai donc voulu réinstaller celui-ci mais depuis impossible d'y parvenir... j'ai à chaque fois fais une install propre. Clé créer à partir du terminal en suivant les infos d'Apple.
Par la suite ayant un doute sur le matériels j'ai installé les versions cd que j'ai de disponible à savoir 10.5 et 10.6. Celle-ci fonctionnent parfaitement sur la machine. Je les ai même installé en parallèle sur deux partitions évidement.

Mon soucis actuellement c'est le montage de l'installer pour Capitan Yosemite ou Maverick quelques soit la version ils sont super lent à démarrer. J'ai pensé une histoire de vitesse de lecture du port USB, mais ne suis pas convaincu de cette option. La première fois que j'ai utilisé la clé le boot n'a pas pris plus de 30s et la c'est une purge... Bon évidemment l'installation de Capitan avait planté (il reste environ 1s...) :-b

Si vous aviez une piste pour me sortir de cette galère et ainsi rendre à ma chère son Mac en état de fonctionnement, elle et moi vous en serions éternellement reconnaissant. :)
Merci pour votre aide.



J'ai créer ce fil il y a environ une semaine, mais n'ayant eu aucune réponse, je ne réitérerais pas... et me tourne vers vous.
j'ai réglé les pb principaux : surchauffe, RAM etc etc.

Info sur le MBP au moment ou El Capitan était installé.

MacBook Pro unibody Mid 2009
MacBookPro5,5
Processeur intel core 2 duo à 2,26 Ghz
Ram 4GB DDR3-1066 SODIMM Mac Crucial (8 GB avant Test AHT) ( Réf supp: CT4G3S1067M.M16FKD) (je suis revenu sur 8GB)
Disque Crucial SSD MX300 275GB
Carte graphique NVIDIA GeForce 9400M
Max OSX 10.11.6 El Capitan
Rom de démarrage : MBP55.88Z00AC.B03.0906151708
Version de la SMC : 1.47F2
 
Bloc de code:
Last login: Tue May 15 15:34:55 on console
MacBook-Pro-de-Pauline:~ pauline$ diskutil list
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *275.1 GB   disk0
   1:                        EFI                         209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Mac OsX El Capitan      136.7 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
   4:                  Apple_HFS Mac OsX Snow Leopard    137.4 GB   disk0s4
MacBook-Pro-de-Pauline:~ pauline$ diskutil list
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *275.1 GB   disk0
   1:                        EFI                         209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Mac OsX El Capitan      136.7 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
   4:                  Apple_HFS Mac OsX Snow Leopard    137.4 GB   disk0s4
/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *15.5 GB    disk1
   1:                        EFI                         209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Install OS X Yosemite   15.2 GB    disk1s2
MacBook-Pro-de-Pauline-:~ pauline$
 
La vitesse du boot sur la clé Usb est anecdotique…

Quand tu bootes sur la clé contenant El Capitan, tu effaces au préalable la partition devant l'abriter ?

A priori, tu as choisis de partitionner ton disque interne en 2 partitions, l'une pour Snow Leopard et l'autre pour le second Os.

Perso, j'ai le presque le même ordi avec un SSD de 256Go, non partionné, et j'ai installé El Capitan et ça tourne sans soucis…
 
Salut,
Mon pb est résolu.
une barrette de ram qui était passé au travers du test AHT...
tout est semble t'il rentré dans l'ordre. :))


edit: comment mettre en résolu ? merci.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
en fait je compatis car rien ne m'exècre plus qu'un ralentissement de ma machine, je n'ai fait de l'humour jaune qu'après la résolution de ton problème.

bonne continuation sur ta machine ancienne, El Capitan a été mon OS préféré.
No soucis j'ai apprécié ton humour et la façon de tourner les galères... rien n'est plus important que de prendre les choses avec légèreté surtout pour le matos qui nous rend dépendant de ces aléas techniques a la C... !!! merci pour ta joyeuseté. ;) surtout ne change rien... et inonde les autres posts de tes vannes. tchuss.