Snow Leopard émulé via Vmware: Pas de son

Max London

Membre actif
6 Septembre 2005
817
64
36
Restaurant
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Snow Leopard via Vmware Fusion 5 sous Mountain Lion. Sans parler des complications pas possibles pour utiliser des applications PowerPC avec OSX 10.7 et 10.8, je me retrouve avec un problème de taille: Snow Leopard ne détecte aucune carte son. Même après avoir ajouté une carte son vituelle, nada.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur :)

Hum... Déjà, tu n'utilises pas Snow Leopard (version retail) avec VMWare Fusion 5.

Alors...
Utilises-tu Snow Leopard Server (version retail) avec VMWare Fusion 5?
Ou bien utilises-tu un version de Snow Leopard pour PC (hackintosh) avec VMware Fusion 5?
(et dans ce cas c'est particulier, tu virtualises un PC qui fait tourner une version modifiée d'OSX avec un bootloader...)

As-tu installé les VMware Tools?

J'ai du trouver une version Server de Snow Leopard pour utiliser Fusion 5...
Je sais que c'est plus ou moins licite, mais c'est la seule solution que j'ai pu trouver pour utiliser mes vielles apps PowerPC. J'achète des macs depuis 1998, je possède les versions originales d'à peu près toutes les versions d'OS (y compris 0S 8, 0S 9...) donc je me suis dit que j'étais dans mon droit :) Après je sais, c'est un peu discutable, mais si seulement Apple avait décidée de maintenir Rosetta sur 10.7!

J'ai entendu parler de Vmware Tools, cela pourrait-il résoudre le problème?

D'ailleurs si quelqu'un possède une solution un peu moins magouille, mes oreilles sont toutes ouïes.

Pas de besoin de trop rentrer dan sle détail, je voulais voir si c'était un vrai OSX (avec un boot sur un EFI émulé) ou un hack pour PC (avec un boot sur un BIOS émulé).

C'est donc un vrai OSX.

Les VMware Tools devraient être installés dans l'OS virtuel de toute manière. Vois si ça résoud ton problème de son (probable, tu vas avoir le driver our le périphérique émulé de ton OSX virualisé)