snow leopard keycaps ?

Bonjour,

International est tout simplement devenu Langue et Texte dans les Préférences Système sous Snow Leopard. ;)
 
Clique sur le bouton "Méthodes de saisie"
pour y trouver la ligne "Visualiseur clavier/caractères" (en haut de la colonne de gauche)
et la case "Afficher le menu Saisie…" (en bas de la fenêtre).

Après, tu pourras cliquer sur le drapeau dans la barre des menus du Finder (en haut à droite de l'écran) pour afficher le clavier.
 
ha ok je le vois dans le finder en haut mais comment je sais la combinaison pour obtenir le caractere ? l'anti-slash par
exemple ?

et visualiser le clavier me donne quoi deplus que voir mon propre clavier ?

je trouve ça vraiment pas du tout explicite

merci beaucoup
 
ha ok je le vois dans le finder en haut mais comment je sais la combinaison pour obtenir le caractere ? l'anti-slash par
exemple ?

et visualiser le clavier me donne quoi deplus que voir mon propre clavier ?
L'anti-slash s'obtient en tapant Alt+Maj+/

Le Visualiseur de clavier sert pour les caractères qu'on obtient en appuyant sur Alt, Maj ou Alt+Maj, parce qu'a priori ceux-là on ne les voit pas sur le clavier physique.

En ce qui me concerne, pour éviter d'ouvrir systématiquement le Visualiseur de clavier, j'ai imprimé un petit pense-bête que je garde toujours à portée de main, sous mon écran (il est par ici, et correspond à un ancien clavier blanc Apple étendu).

Mais à force de me servir de tous les caractères spéciaux du clavier, j'ai fini par connaître par coeur la plupart d'entre eux, et je ne me sers presque plus de ce pense-bête ni même du Visualiseur de clavier.
 
mais nulle part on ne peut obtenir cette liste des combinaisons touches ?
Si, graphiquement dans le Visualiseur de clavier, qui sert expressément à ça.

Sinon, on peut trouver l'info dans les fichiers de layout du système, mais ils sont peu lisibles et très nombreux (il y en a un pour chaque modèle de clavier et pour chaque langue).

---------- Nouveau message ajouté à 16h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h56 ----------

Si tu veux avoir la liste dans un fichier de texte, ça ne te prendrait que quelques minutes pour en taper une sous TextEdit par exemple.

Pour mon clavier, ça peut donner :
Bloc de code:
	maj	alt	maj+alt
[COLOR="Navy"][B]@	#	•	Ÿ
&	1		´
é	2	ë	„
"	3	“	”
'	4	‘	’
(	5	{	[
§	6	¶	å
è	7	«	»
!	8	¡	Û
ç	9	Ç	Á
à	0	ø	Ø
)	°	}	]
-	_	—	–
a	A	æ	Æ
z	Z	Â	Å
e	E	ê	Ê
r	R	®	‚
t	T	†	™
y	Y	Ú	Ÿ
u	U	º	ª
i	I	î	ï
o	O	œ	Œ
p	P	π	∏
^	¨	ô	Ô
$	*	€	¥
[/B][/COLOR]
etc...