Snow Léopard : les icônes ne s'affichent plus en "aperçu"

jps38

Membre actif
21 Avril 2002
306
3
Vienne
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai installé hier le Léopard des neiges sur mon MacBook blanc (printemps 2008, 2,4 Ghz) et je voudrais vous faire part d'un petit souci d'ordre "cosmétique" (Mille excuses si le sujet a déjà été traité).:zen:

Dans les menus, les icônes ne s'affichent plus en mode "aperçu" (alors que la case correspondante est bien cochée dans les "Options de présentation").:eek:

En revanche, l'affichage des icônes en mode "aperçu" continue de fonctionner dans le Finder...

Est-ce la même chose chez vous ? Ou suis-je le seul à avoir ce souci ? Si oui, quelqu'un(e) a-t-il (elle) une solution à me proposer ?

D'avance, merci !:)
 
Si c'est dans les fenêtres du Finder, lorsqu'une fenêtre est ouverte et au premier plan, tu ouvres >Présentation>Afficher les options de présentations.
Le menu proposé est différent de celui que tu obtiens depuis le Finder nu !
 
Si c'est dans les fenêtres du Finder, lorsqu'une fenêtre est ouverte et au premier plan, tu ouvres >Présentation>Afficher les options de présentations.
Le menu proposé est différent de celui que tu obtiens depuis le Finder nu !

C'est précisément ce que j'ai fait...
:rolleyes:

Sans le moindre succès...

Comme je l'ai expliqué plus haut, sur le bureau le mode "aperçu" des icônes fonctionne, mais pas dans les fenêtres du finder.

Une autre idée ?
 
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai installé hier le Léopard des neiges sur mon MacBook blanc (printemps 2008, 2,4 Ghz) et je voudrais vous faire part d'un petit souci d'ordre "cosmétique" (Mille excuses si le sujet a déjà été traité).:zen:

Dans les fenêtres du Finder, les icônes ne s'affichent plus en mode "aperçu" (alors que la case correspondante est bien cochée dans les "Options de présentation").:eek:

En revanche, l'affichage des icônes en mode "aperçu" continue de fonctionner dans le Finder lui-même...

Est-ce la même chose chez vous ? Ou suis-je le seul à avoir ce souci ? Si oui, quelqu'un(e) a-t-il (elle) une solution à me proposer ?

D'avance, merci !:)

Toujours pas de solution à mon problème...:eek:

Une bonne âme peut-elle venir à mon secours ?:confused:

Je lui en serais éternellement reconnaissante !:up:
 
Dans les menus, les icônes ne s'affichent plus en mode "aperçu" (alors que la case correspondante est bien cochée dans les "Options de présentation").:eek:

En revanche, l'affichage des icônes en mode "aperçu" continue de fonctionner dans le Finder...

Qu'est ce que tu appelles les "menus". Car ma définition avec ma définition des menus (ce qu'il y a dans la barre blanche en haut, à droite de la pomme), il n'y a pas d'icônes dans ces menus, encore moins en aperçu... Et cela avec aucune version de Mac OS X (10.0, 10.1, 10.2, 10.3, 10.4, 10.5, 10.6)...

N'aurais tu pas installé un hack pour avoir ce comportement? Car si c'est le cas, il est normal que cela ne marche plsu sous Snow Leopard, les hacks passent rarement la barrière des mises à jour majeure (parce qu'un hack c'est souvent crade et donc très sensible aux modifications).

Tu aurais une copie d'écran de quand ça marchait sous Leopard, pour voir de quoi tu parles?
 
Tu parles de cet affichage là :
Finder.png
 
Sous Snow Leopard...
 
Sous Snow Leopard...

Vraiment curieux !

Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas chez moi ?

Le mode "aperçu" des documents ne fonctionne que dans le Finder "nu"...

Dans les "fenêtres" du Finder, un document s'affiche sous forme d'une icône qui fait référence à l'application qui l'a créé, pas sous forme d'aperçu...

Et pourtant la case ad'hoc est bien cochée dans le menu "Présentation des fenêtres du Finder".

J'y perds le (très) peu de latin que je connais...
 
J'ai un souçis du même genre, ou plutôt le même si j'ai bien compris.

J'étais sous OS X 10.5 ; j'ai fais la mise à jour Snow Leopard, et j'avais bien un aperçu à la place de certaines icones (un des petits changements graphiques de SL) de vidéos (films, clips, ...) dans le finder.
Nickel !

Mais la j'ai fais une clean install, et cette fonctionnalité a disparue ... :confused:
 
Salut à tous,

Je ne viens pas apporter de solution à ce problême mais juste m'ajouter à la liste des victimes de ce curieux bug :siffle:
Depuis que je suis passé à Snow, les aperçus fonctionnent uniquement sur les icones du bureau mais plus dans le Finder... Etrange.
 
bonjour à tous, depuis l'installation de snow (je suis passé de Léo à Snow) j'ai le même problème et toujours pas de solution... c'est vraiment pénible... j'ai bien l'aperçu des icônes mais pas d'apercu dans la colonne d'aperçu du fichier sélectionné... et coup d'œil marche po ! la fenetre souvre mais reste vide ! merci pour votre aide. :) :up:
 
bonjour à tous, depuis l'installation de snow (je suis passé de Léo à Snow) j'ai le même problème et toujours pas de solution... c'est vraiment pénible... j'ai bien l'aperçu des icônes mais pas d'apercu dans la colonne d'aperçu du fichier sélectionné... et coup d'œil marche po ! la fenetre souvre mais reste vide ! merci pour votre aide. :) :up:

Mise à jour combinée Mac OS X 10.6.2 et ça reviendra.