Snow leopard refuse de s'installer sur le disque interne

Dans ce cas, il faut utiliser une autre machine.

Cela dit, mon avis est que :
- si le lecteur DVD refuse la plupart des DVDs, c'est qu'il a un problème
- s'il ne refuse que ce DVD, c'est que ce DVD a un problème.

Dans chaque cas, il faut intervenir (changer de DVD / changer de lecteur DVD).

oui je crois qu'il n'y a que ca a faire , mais je voulais essayer a partir d'un disque externe USB2 et depuis mon pC/windows de voir s'il n'y a pas moyen de l'installer

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire avec le PC.

copier le DVD sur un disque dur externe et essayer de faire une image après depuis le Mac , mais j'obtiens a chaque fois dans utilitaire disque le message Impossible de creer snow leopard.cdr (plus d'espace disque sur le peripherique) , alors que j'ai 150 gigas de libre

Quel est le type de partition du volume de destination ? Si c'est FAT32, ce n'est pas étonnant car les fichiers y sont limités à 4 GB. Si c'est NTFS, il ne devrait pas y avoir de problème [et comme c'est accessible en lecture depuis OS X, ça devrait aller pour la suite des opérations].

ha ! , je recommence en NTFS

merci

---------- Nouveau message ajouté à 12h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

meme chose

Je ne comprend peut etre pas le principe, j'ai essaye pour voir su MAC de faire un disque image avec n'importe quel fichier et le message d'erreur est toujours le même plus d'espace disque sur le peripherique

C'est certainement parce que tu essaies de faire une image-disque à partir de TOUT le disque contenant ton dossier... et pas uniquement à partir du dossier.

rien a faire, j'ai bien restaurée le disque image sur une cle usb formatée en master cd/dvd mais il ne se lance pas, si je clique sur setup.exe il m'ouvre un fichier en chinois

Décidément, il y a un côté mystérieux à tout ça : que viendrait faire un setup.exe dans l'installation de Mac OS X ?

aucune idée ! le disque a un setup.exe si je l'ouvre avec windows , je ne peux pas dire avec MAC car impossible de l'ouvrir
je vais rester avec Leopard tant pis ! a moins de trouver quelqu'un avec un lecteur externe ou alors un autre MAC qui me ferait un disque image autour de chez moi

merci quand meme

A priori il a réussi à lire le DVD sur un PC donc ce n'est pas le DVD qui est en cause, mais le lecteur du Mac!