J'avais déjà un problème de réparation de permission : impossible de réparer un fichier SUID modifié signalé comme ne pouvant être réparé.
En tout cas, après changement du mot de passe, j'ai eu un problème de trousseau.
Je pense avoir eu des pbs liés au clavier (peut-être était-il passé en QWERTY ??).
Quoi qu'il en soit, depuis, le DVD Install n'est pas reonnu. Tout est décalé et après des heures de patience, j'ai pu découvrir par l'utilitaire disque vérifiant les permissions la chose suivante :
L'utilisateur ne correspond pas sur "System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/contents/Libraries". Il devrait être 0, mais est 95.
:affraid: Que faire ? Ce mac ne sachant plus qui il est, je n'arrive même pas à démarrer sur un programme externe ! La touche C ne fonctionne pas. FireWire avec un autre Mac non plus bien sûr.
Peut-être peut-on entrer dans le Terminal pour corriger cet adressage mais comment ?
Je ne peux effacer car je dois absolument récupérer des données dont j'ai évidemment perdu la sauvegarde.
Merci x 100000 si quelqu'un me trouve une idée.