Snow Leopard

froggy007

Membre enregistré
12 Janvier 2011
6
0
:) Ai bien besoin d'une aide précieuse. Mon iMac (system 10.6) a perdu la boule quand j'ai changé de mot de passe utilisateur.
J'avais déjà un problème de réparation de permission : impossible de réparer un fichier SUID modifié signalé comme ne pouvant être réparé.
En tout cas, après changement du mot de passe, j'ai eu un problème de trousseau.
Je pense avoir eu des pbs liés au clavier (peut-être était-il passé en QWERTY ??).
Quoi qu'il en soit, depuis, le DVD Install n'est pas reonnu. Tout est décalé et après des heures de patience, j'ai pu découvrir par l'utilitaire disque vérifiant les permissions la chose suivante :
L'utilisateur ne correspond pas sur "System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/contents/Libraries". Il devrait être 0, mais est 95.
:affraid: Que faire ? Ce mac ne sachant plus qui il est, je n'arrive même pas à démarrer sur un programme externe ! La touche C ne fonctionne pas. FireWire avec un autre Mac non plus bien sûr.
Peut-être peut-on entrer dans le Terminal pour corriger cet adressage mais comment ?
Je ne peux effacer car je dois absolument récupérer des données dont j'ai évidemment perdu la sauvegarde.:confused:
Merci x 100000 si quelqu'un me trouve une idée.

Tu n'as pas de problème de permissions : les "anomalies" que tu as constatées sont normales (= la réparation se termine par le message Réparation des permissions terminée).

Si tu as modifié le mot de passe de session avec le DVD d'install (au lieu de passer par Préférences Système > Comptes),
tu as dû avoir une fenêtre d'alerte au démarrage suivant te demandant si tu voulais récupérer ton ancien trousseau.
Si tu as raté cette étape, essaie de le récupérer en suivant la recette donnée dans cet article : http://support.apple.com/kb/HT1631?viewlocale=fr_FR

Au Démarrage, que donne la touche Alt ?
= peux-tu alors accéder au DVD ?
Si tu n'y arrives toujours pas avec Alt, essaie un démarrage en mode sans échec, et redémarre tout de suite normalement (ça vide les caches de démarrage)
= http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html

Merci pour ta réponse rapide. Je vais essayer les manips et te tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 14h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ----------

Ai essayé le démarrage en mode sans échec : cela fait + de 10 mn que l'engrenage tourne. Cela doit coincer quelque part. Impossible en tout cas de redémarrer. Sinon forcer l'arrêt, mais cela risque de recommencer indéfiniment puisque je ne peux pas redémarrer l'ordinateur normalement.

---------- Nouveau message ajouté à 15h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

Pour résumer ma situation :
Impossible de réinitialiser la PRAM : démarrage "CMD + alt + P+ R" ne sert à rien > point d'interrogation s'affiche.
Impossible de démarrer sur le DVD Install : démarrage en appuyant sur "C" > point d'interrogation.
Démarrage en appuyant sur la touche "alt" > apparaît un verrou et une fenêtre dans laquelle il ne se passe rien, même en appuyant sur la flèche de droite.
Démarrage en mode sans échec > point d'interrogation ou pomme + engrenage qui tourne indéfiniment…
Mais comment donc accéder aux préférences ?

J'ai en effet déjà essayé mais, une fois le mot de passe tapé, il disparaît quand je clique sur la flèche…
J'ai malheureusement l'impression que c'est tout ce qui me reste ? Et je ne sais comment utiliser la technologie EFI, puisque je ne peux utiliser d'aucune manière (après lecture) l'Open Firmware autrement que comme je viens d'essayer.
Ce n'est pas possible que je ne puisse rien faire puisque, et de façon aléatoire, il prend à mon mac de monter !! puis au bout d'un moment d'être "gelé" !!!

C'est vraiment sympa de continuer à me chercher une solution.
J'ai déjà essayé d'entrer les deux seuls mots de passe que j'ai utilisé. Rien ne se passe.
Je vais les taper en qwerty. Qui sait ?
Ma grosse erreur est que j'ai changé mon mot de passe par l'utilitaire du DVD Install, comme une cruche. Je ne sais plus trop ce qui s'est passé ensuite, si ce n'est que j'ai bidouillé le trousseau !! Et oui…

Qu'as-tu bidouillé dans le trousseau ?

Le qwerty n'a rien dû donner…

Alors, si tu arrives à monter ton disque assez longtemps, fonce tout de suite dans les Préférences Système pour changer de nouveau le mot de passe de ton Compte.
Si tu y parviens, à la connexion suivante à ton compte, choisis de donner ton nouveau mot de passe à un nouveau trousseau : tu pourras au moins enfin sauvegarder tes données.

Ca a failli marcher, mais au 1er redémarrage tout a recommencé.
Il ne faut jamais désespérer et si je trouve la solution, je le noterai ici, que cela serve aux autres.

Merci en tout cas FrançoisMacG

Un truc à essayer pour faire disparaître le point d'interrogation :
débrancher tous les périphériques-Expresscard-hubs-etc avant de démarrer (= ne garder que clavier et souris).

Dans le même ordre d'idée : tu n'as pas changé les barrettes RAM récemment ?

Je crois que j'ai vraiment tout essayé (et bien sûr rien n'était branché d'autres que clavier et souris).
Malheur à moi, l'Etat smart est nase et lorsque je veux réparer le disque il est rouge et inaccessible.
J'ai pu nettoyer le system mais rien ne fonctionne pour faire des sauvegardes. Par ailleurs, aucune commande clavier ne fonctionne normalement et impossible donc de passer en mode utilisateur.
Je n'ai pas Diskwarrior. Je crois que je vais tout stopper avant que mon disque ne soit complètement kaput et aller chez un revendeur pour qu'il essaye de me récupérer les données, d'autant que je ne suis pas certaine que passer en disque cible par FireWire ne le plante définitivement.
Ce coup-ci, c'est foutu !!

l'Etat smart est nase et lorsque je veux réparer le disque il est rouge et inaccessible.
Je crois que je vais tout stopper avant que mon disque ne soit complètement kaput et aller chez un revendeur pour qu'il essaye de me récupérer les données
Oui. :hosto: