Snowléopard+mail

holgé

Membre actif
23 Août 2008
287
6
Echirolles
Bonjour,

Après l'installation d'OS X.6 j'ai testé "Mail". Je reçois parfaitement mes mails (POP), en revanche ne puis en envoyer. Voici le message:

Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr

Le service technique d'Apple m' dit d'avoir reçu une information d'Orange. Il y aurait un problème entre "smpt" et "mail" qui serait résolu le 31 août!!. Le fait que c'est survenu justement aujourd'hui serait pur hasard.

Si parmi vous se trouve un client "Orange" se servant de mail, merci de me faire savoir si vous rencontrez le même problème.:confused:

entre "smpt" et "mail" qui serait résolu le 31 août!!. Le fait que c'est survenu justement aujourd'hui serait pur hasard.

euh! si tu as configuré avec smpt.orange.fr c'est sûr ça va pas marcher :D c'est smtp.orange.fr qu'il faut mettre... vérifie tes paramètres ;)

Chez moi orange fonctionne nickel

mais je ne suis pas sur snow leopard

J'ai le meme probleme avec Snow. (J'ai posté dans une autre partie du forum...)

Pour info, ce probleme existe depuis au moins une semaine...

J'ai le meme probleme avec Snow. (J'ai posté dans une autre partie du forum...)

Pour info, ce probleme existe depuis au moins une semaine...

Voici la solution que le service technique d'Apple était incapable de me donner et qui m'a couté 29€ (!!) que je dois à Orange suite à l'intervention (10') d'un expert:

Mail☞Préf.☞Comptes☞Information du compte.
En bas: Serveur d'envoi&#9758;Modifier la liste des serveurs SMTP&#9758;Avancé&#9758;cocher "Utiliser le port personnalisé">>25<< à la place de la première ligne.

J'ai fait une réclamation auprès d'Apple, mais connaissant leur politique de pingres:mad:

Voilà. Je compte sur vous pour un don:up:

Tiens, ca marche! Bizarre, ca doit etre un probleme Mail, car il utilise le port 25 par défaut si on ne renseigne pas ce champ-la...

25 est le port du protocole SMTP par défaut, en effet.

C'est ce que je voulais dire, en effet.

Donc il doit y avoir un bug genre "valeur par défaut pas renseignée" dans Mail. Ouarf !

Bonjour,

Après l'installation d'OS X.6 j'ai testé "Mail". Je reçois parfaitement mes mails (POP), en revanche ne puis en envoyer. Voici le message:

Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr

Le service technique d'Apple m' dit d'avoir reçu une information d'Orange. Il y aurait un problème entre "smpt" et "mail" qui serait résolu le 31 août!!. Le fait que c'est survenu justement aujourd'hui serait pur hasard.

Si parmi vous se trouve un client "Orange" se servant de mail, merci de me faire savoir si vous rencontrez le même problème.:confused:
j'ai exactement le même pb, avec Thunderbird ça marche

J'ai le même problème d'envoi SMTP sur Orange.
J'ai testé la méthode APPLE depuis la base support Snow Leopard (http://search.info.apple.com/?search=Go&lr=lang_fr&kword=&type=&q=+snow +Leopard) effacer les infos d'envoi smtp sur le compte çà n'a pas marché.
En lisant ce forum j'ai teste "utiliser le port personnalisé 25" et çà marche Nickel, merci pour l'info. cela dit depuis 2 jours la messagerie Orange fonctionne mal, avec des pertes d'accès plusieurs dizaines de fois par jour (en réception).

J'ai noté qu'apres redemarrage il fallait remettre le port 25 dans la case du port personalisé. Apres redemarrage, le mien a renseigné automatiquement le port 587, et l'envoi n'etait plus possible.

On en déduit que par défaut, Mail se remet en mode sécurisé. Un bug, quoi. Pour 10.6.1 :)

En esperant que la 10.6.1 tarde pas trop car l'application mail c'est quand même une des plus utilisées....
Du nouveau concernant le crash de mail (a priori avec un compte mobile me) ?

En esperant que la 10.6.1 tarde pas trop car l'application mail c'est quand même une des plus utilisées....
Du nouveau concernant le crash de mail (a priori avec un compte mobile me) ?

J'aimerais bien que le pb de crash de Mail soit réglé, j'ai en effet un de mes comptes configurés qui est un compte "me.com" et ça crash au démarrage, impossible d'avoir la main

Sur le forum, il y a eu 4 témoignages similaires mais pour l'instant, je ne trouve aucune solution.
C'est dommage d'autant que X.6 promettait une vitesse de chargement améliorée, pour l'instant, c'est le black out.

Si vous avec des pistes, je prends
Thx

Bonjour à tous, suis nouveau sur ce forum et je remercie MacGeneration pour son accueil.
Suis passé sur SL ce jour. Mail plantait : j'ai viré les dossiers RSS de Biblio/Mail/RSS et Mail fonctionne normalement... sauf pour les envois. Je patines, je patines

Bonjour à tous, suis nouveau sur ce forum et je remercie MacGeneration pour son accueil.
Suis passé sur SL ce jour. Mail plantait : j'ai viré les dossiers RSS de Biblio/Mail/RSS et Mail fonctionne normalement... sauf pour les envois. Je patines, je patines

Pour les envois, appremment c'est une histoire de port par defaut.
Dans les parametre d'envoi de ton compte, met le port à 25

Je n'ai rien changé lors de la MAJ.
C'est bien le port 25 qui est configuré et pourtant y veut rien savoir!!!
Mon compte smtp Gmail ne veut rien savoir non plus.
Bon, je verrai ça demain, peut-être un miracle.
Merci encore pour le renseignement, bonne nuit.

Aucun problème avec Mail (super réactif, d'ailleurs) pour l'instant.
Il reçoit et il envoie.
Je n'utilise que Me et GMail pour envoyer, tous deux en ports sécurisés donc je ne suis pas concerné par l'histoire du port 25. Pas de crash.

Mais il est vrai que je n'utilise pas les flux RSS.