Sockets

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PowerMike:
Ben y a qd meme des classes qui concernent tout ce qui est réseau.

entre autres les classes NSSocketPort, NSProxy .. enfin y a des mécanismse un peu diffiles à appréhender au départ mais qui facilite la vie après.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ces classes sont plutôt destinées à gérer l'architecture d'objets distribués d'objective-C que des sockets BSD au sens propre du terme.... Donc je doute qu'on puisse les utiliser si les 2 applicatifs ne sont pas écrits en Objective-C. De plus c'est pas tellement documenté pour le moment. Enfin, tout dépend de ce que l'on veut faire

[17 janvier 2002 : message édité par Wilfried de Denterghem]

Il n'y pas de classes chargées de la communication par des sockets à proprement parler dans Cocoa. Cependant si tu programmes en Objective-C, je te conseille d'aller voir du côté de SmallSocks, un ensemble de classes développées en OpenSource qui pourrait répondre à ton besoin :
http://smallsockets.sourceforge.net/

C'est vrai que la documentation n'est pas au rendez vous. Mais bon. Quand j'avais demandé sur la liste d'Omni on m'avais répondu : soit le framework d'Omni qui encapsule un certain nombre de choses ou les classes Cocoa NSProxy, NSPort mais c'est vieux maintenant tout ça et je ne me rappelle plus trop.
De toute façon l'objective C permet de faire appels aux fonctions C de BSD et mettre en place les sockets n'est pas le plus compliqué.