[Soft]dock different pour chaque compte, possible ou pas ?

mwamem

Membre confirmé
21 Février 2005
61
0
44
bonjour,

adepte de la personalisation je viens de changer toutes les icones de mon dock (admin). pour cela j'ai fait du copier coller de mes icones telechargées aux icones dans applications et ensuite je les ai glissées dans le dock. c'est de la bidouille mais ça marche.

sauf que le deuxieme utilisateur de l'ordinateur ne souhaites pas ce nouveau dock, or il apparaît automatiquement quand on clique sur les anciennes icones.

En clair: est-il possible d'avoir deux docks differents, un pour chaque compte ?

merci
 
mwamem a dit:
bonjour,

adepte de la personalisation je viens de changer toutes les icones de mon dock (admin). pour cela j'ai fait du copier coller de mes icones telechargées aux icones dans applications et ensuite je les ai glissées dans le dock. c'est de la bidouille mais ça marche.

sauf que le deuxieme utilisateur de l'ordinateur ne souhaites pas ce nouveau dock, or il apparaît automatiquement quand on clique sur les anciennes icones.

En clair: est-il possible d'avoir deux docks differents, un pour chaque compte ?

merci


Peut-être avec un logiciel (payant) comme CandyBar (je ne l'utilise pas), les préférences n'étant sans doute valables que sur chaque session.
Teste la démo. ;)
 
finalement je n'ai pas testé candybar, mais en bidouillant j'ai fait des alias de mes applications que j'ai ensuite glissé dans le dock du 2eme utilisateur.

pour un meilleur rendu j'ai réussi à enlever la fleche propre aux alias (systeme-bibliotheque-coreservices- ici il faut changer le proprietaire de SystemIcons.bundle par le compte administrateur en faisant un controle click dessus et lire les infos-details ; une fois cela fait control click sur SystemIcons.bundle - afficher le contenu du paquet- contents-ressources et changer le nom de AliasBadgeIcon.icns par OLDAliasBadgeIcon.icns (c'est un exemple), faire une copie de l'original avant de le supprimer et ensuite relancer le finder. resultat= plus de fleche sous les dossiers alias).

ensuite j'ai fait des alias des applications que j'ai glissé dans le dock du deuxième compte.

Et voila, en bidouillant, un dock different pour chaque utilisateur.
 
OnyX a dit:
Salut,

J'ai peut-être mal compris, mais chaque compte a son propre Dock modifiable indépendemment d'un autre compte !!


Logiquement, oui, puisque chaque sesssion a ses préférences, ses réglages du Finder, du Dock etc.... Si tu utilises un logiciel comme ShapeShifter pour appliquer un thème, il ne le sera que sur ta session, un autre utilisateur pourra appliquer un autre thème... ;)