soft video

Asta59

Membre confirmé
20 Janvier 2005
14
1
42
je compte m'acheter un ibook G4 12" ou powerbook 15" et j'aimerais faire de la video avec.

Je voudrais monter des Anime Music Video (des sortes de clips video avec des extraits d'anime japonais sur fond musical et quelques incrustations et effets), quel programme me conseiller vous pour du montage video de ce type? et est ce que je devrais donc plutot pencher vers le powerbook ou le ibook pour cet utilisation ?

Asta59 a dit:
je compte m'acheter un ibook G4 12" ou powerbook 15" et j'aimerais faire de la video avec.

Je voudrais monter des Anime Music Video (des sortes de clips video avec des extraits d'anime japonais sur fond musical et quelques incrustations et effets), quel programme me conseiller vous pour du montage video de ce type? et est ce que je devrais donc plutot pencher vers le powerbook ou le ibook pour cet utilisation ?

Un ibook suffira avec 512 mo de ram, et avec Imovie tu pourras faire facilement ce que tu veux, il fait partie de la suite Ilife, livré avec la machine, on peut faire de très bons trucs avec. ;)

Une connaissance m'a fait une assez longue démo de ce iMovie et de vidéos qu'il avait réalisé avec ce programme... bluffant! Tu peux vraiment arriver à des résultats très impressionnants sans grande connaissance, ce prog est une vraie merveille! Et encore c'était la version 04...

Niveau hardware, je dirais comme jaipatoukompri que l'iBook sera clairement suffisant, par contre je rajouterais peut-être même un peu plus de ram que 512Mo vu que tu compte faire pas mal de vidéos...

Voilà :)

niveau ram comme j'aime etre prevoyant je pense prendre tout de suite une barette de 1024 que je vais monter moi meme des l'achat de mon mac.
et merci pour vos conseils :)