Soirée Hackintosh à Lyon

Mon Dieu mais qu'est-ce que le traitement Photoshop sur Mac est lent ! :D ... je salive déjà en attendant tes photos. :p

Je manque juste de temps ...

Je ne veux pas sembler impatient, ni jouer le rôle de gosse de riche ... mais et ces photos, videos ... quelqu'un d'autre pourrait-il nous en montrer ... svp 22 22 ? :up:

Rémy bricol' tout est surement reparti chez Auto Plus.

Je cherche un MBP 13 pouces mid 2010+soulte ou Apple Care éventuellement à l'échange contre mon mhack pro (1063 euros), alors si l'aventure vous tente avec une solution ready to use, c'est une opportunité ;)

Désolé en ce moment ma vie pro et perso me bouffe tout mon temps et je n'ai pas de moment pour faire cet article (et les autres). Et comme souvent dans les associations, il n'y a pas grand monde qui est volontaire pour faire vivre les choses, donc je dois me débrouiller seul ...

Un peu de patience, ça viendra ;)

Oh pînaise, j'étais l'un des premiers à "demander" un topic la dessus il y a quelques mois, et tout comme l'un des premiers à intervenir.
Je suis ravi de constater que le sujet à prit de l'ampleur ^^

Comme mistik, j'attends avec impatience photos et vidéos :D

Désolé en ce moment ma vie pro et perso me bouffe tout mon temps et je n'ai pas de moment pour faire cet article (et les autres). Et comme souvent dans les associations, il n'y a pas grand monde qui est volontaire pour faire vivre les choses, donc je dois me débrouiller seul ...

Un peu de patience, ça viendra ;)
En tout cas merci de t'en rappeler et bon courage dans ton long travail de rédaction ! :zen:

Oh pînaise, j'étais l'un des premiers à "demander" un topic la dessus il y a quelques mois, et tout comme l'un des premiers à intervenir.
Je suis ravi de constater que le sujet à prit de l'ampleur ^^

Comme mistik, j'attends avec impatience photos et vidéos :D
Et puis mistik lui aussi prend de l'ampleur lui aussi il grossit comme une grenouille qui voudrait ressembler à un bœuf dis donc ! :cool:

J'ai allumé un cierge ... ainsi le reportage de Môôôssssieur Melaure devrait bientôt poindre à l'horizon. :love:

En attendant que "l'élite française" du hackintosh fassent leur compte-rendu, un p'tit bench de mon petit hack sans prétention :

CINEBENCH :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-03-15%20%C3%A0%2021.44.08.jpg

Cinebench exploite (abuse?) à fond le multi-thread, ce qui va totalement à l'encontre de 95% des logiciels existants.

Cependant, dans l'espoir qu'un jour les softs s'optimise dans ce sens, il est PLUS IMPORTANT de privilégier la fréquence d'horloge.

XBENCH :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-03-09%20%C3%A0%2021.05.28.jpg

Xbench est un vieux bench optimisé pour 2 coeurs seulement.
Néanmoins, il est pour MOI le plus représentatif des perfs que donneront votre MAC/HACK en situation réel.

Je peux sur demande faire d'autres bench' si vous êtes intéressé.

Egalement, si vous voulez essayer, je peux vous faire une vidéo d'install' (le DSDT et kexts à éventuellement installer post install de Snow seront à discuter (inhérent à vos composants)

PS : ma config :

Boitier Apple MAC G5 + Alim ANTEC 650w (le tout moddé)
Carte Mère ASUS ROG Maximus III GENE
Processeur Intel Core i5 750 @ 4GHz (Noctua pour refroidir)
Mémoire 8Go DDR3 @1605MHz
SSD OCZ Vertex2 60Go (OSX + app') + SSD Vertex 30Go (Win7)
Raid 0 de 2xHDD Samsung F3 1To (2To) + Sauvegardes sur un HDD WD green 2To
Carte Graphique nVidia ASUS GTX285 (pour CUDA et 3D Vision sous Windows)
Lecteur Blu Ray / Graveur DVD
Ecran HP 25" (2510i) / clavier Apple Bluetooth / souris Microsoft ARC

Une vidéo m'intéresserais . D'avance merci

Ça marche, je vais faire ça.

[HS]

Y en a-t-il qui encode de la vidéo par ici ?

Hier, j'ai fais quelques tests sur plusieurs softs :
- Handbrake (solution gérant le multithread mais sans CUDA)
- Media Encoder CS5 (solution Adobe compatible CUDA)
- Squeeze 7 (compatible CUDA)

Je suis parti d'une vidéo filmée avec mon Panasonic TZ10 (AVCHD Lite ".mov") en 720p / 25ips.
Le fichier source faisait 1Go.

Je voulais obtenir après encodage, une vidéo :
* au format H264 ".mp4"
* conserver le 720p
* conserver les 25ips
* progressif
* bitrate: 6000 kbps
* son stéréo AAC 192 kbits/s – 48 kHz

Temps d'encodage :
- avec la solution Adobe : 2m et 10s
- avec squeeze : 1m 35s
- handbrake : je n'ai pas noté mais il était dans les choux (tout à l'heure je ferais une mesure)

Trouvez-vous ces chiffres dans la norme ?
Avez-vous un conseil pour un soft d'encodage compatible CUDA autre que ceux sus-cités ?

Dernière édition:
Désolé de remonter ce très vieux sujet....

Je papotais avec un pote et je me disais "est ce qu'il y a des soirées Hackintosh ?"

je me rappelle des soirées régulières "Installatin et découverte de Linux", il y a 10 ans, dans ma ville.

Alors je cherche sur Google, et je tombe ici.

Bon, y'a pas eu les photos ou la vidéo, mais est ce qu'on peut avoir un tout petit résumé ?

Il y avait du monde ? 5 ploucs ? 50, 100 ! ?
Combien ont amené leur machine ? un seul ?

est ce que ça a été refait par la suite ?

De nos jours, monter un hackintosh ne prend que quelques heures. Même moins si le matos est bien choisi.
Je suis sûr que ça pourrait être facilement présentable. (pas juste la version finale, mais tout le processus)

voili, si un participant veut bien nous mettre des infos...

Merci !:zen:

Hello, ça a eu un peu de succès en effet, mais c'est vieux. On était bien une trentaine ...

Il n'y en avait qu'un seul mais c'était le début.

Par contre ne pas hésiter à vouloir présenter son hackintosh chez nous, on vous réserve une soirée sans soucis.

ça aurait été avec super plaisir, même si je suis pas du tout un expert.
J'ai monté mon hack l'an dernier et j'ai jamais eu à remettre les mains dans le cambouis depuis.
(d'ailleurs, je suis en train d'essayer de le vendre, pour avoir le plaisir d'en monter un nouveau)

Mais je suis un peu loin de Lyon.... J'habite Vienne (en Autriche :D)