Soirée iTunes !!

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
Ce soir je donne ma première soirée pilotée par mon Gékat et iTunes !! Gasp… (pourvu qu'ils ne me lachent pas !).
J'ai fait une petite selection de morceaux, branché le Gékat sur la chaine hi-fi, j'attends ce soir pour tout envoyer… hé hé hé
grin.gif
Ah oui je mettrais aussi les effets visuels je sens que çà va impressionner mes invités
grin.gif


Imaginez le dialogue:
— "Ah ben c'est cool ton truc là, c'est ton ordi qui fait tout çà ?"
— "Ben oui c'est un Apple et le programme est aussi développé par Apple…"
— "Aaah booon !"
—"T'as pas d'Apple ?"
—"Heu non ma copine à un PC…"
—"Achète un Mac mon gars, y a vraiment pleins de trucs cool etc…etc…"

Un peu de prosélytisme çà ne fait pas de mal…
grin.gif
grin.gif


a+
 
Alors ca a donne quoi ?
 
ouais laisse moi deviner: ton G4 t'a laché Itunes a planté, tu passes au PC?
ou au contraire, tu as produit une dizaine de nouveaux clients pour apple
quidquidquid
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
C'est vrai qu'en général, les effets iTunes font leur effet
wink.gif
. Y'en a toujours un ou deux qui sont hypnotisés.
Mais quand on me demande ce que c'est, après avoir sorti ma diatribe sur les Mac je ne peux m'empécher de dire que ce style d'effets existait déjà sur winprout mediurp playbeurk
blush.gif
tongue.gif

Par contre, ce qui me désole, c'est que personne ne se souvient avoir vu la pub des iMacs avec iTunes, même quand je leur colle le morceau de Muse
confused.gif
 
Salut !
La soirée c'est hyper bien passée, le Gékat et iTunes n'ont pas failli… J'ai peut-être trouvé deux nouveaux clients pour Apple (hi hi hi).
Ma petite programmation: nickel (de 9:00 à 2:00 du mat' sans prob')…
grin.gif

La prochaine fois je tente une méga-teuf jusqu'à 5:00 du mat !!
shocked.gif

Exit la chaine-hi-fi ??

a+
 
Salut Krigepouh !
J'ai fait la même chose la semaine dernière avec mon iMac DV600 accouplé à un ampli + projection des effets iTunes...
Ca marche du feu de Dieu
grin.gif

Seul bémol : le "blanc" entre les morceaux qui casse un peu l'ambiance !
A la limite, il faudrait 2 Macs + table de mixage pour éviter ce problème...
N'empêche, c'était dément
grin.gif

Amitiés,
thebig
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

J'ai fait la même chose la semaine dernière avec mon iMac DV600 accouplé à un ampli + projection des effets iTunes...
<HR></BLOCKQUOTE>

Projection d'effet iTunes ?
shocked.gif
mon rêve t'as fait çà comment ? T'as projeté sur un écran ??


Seul bémol : le "blanc" entre les morceaux qui casse un peu l'ambiance !
[/QUOTE]

Ouaip ! Ou bien il nous faudrait une fonction pour gérer les blancs entre les morceaux comme lors de la gravure sur cédé…

a+

MacPower!!
grin.gif
grin.gif
 
Audion permet de faire des fade-in/fade-out des morceaux, et de jouer deux morceaux simultanéments. Donc les transitions peuvent être grandement améliorées.
Et il supporte aussi des effets visuels par un système de plug-ins. Ceux d'iTunes sont appelés G-Force.
 
Salut Gwen !
Merci pour l'info...je vais me précipiter sur le site... !!!

Krigepouh !
J'avais emprunté le vidéo projecteur de ma boîte connecté sur la sortie VGA "miroir" à l'arrière de l'iMac et comme le plafond de la salle était assez haut et que le projecteur était muni d'un zoom, j'ai pu projeter les effets sur le plafond...
C'était pas mal...
Et maintenant que Gwen nous a apporté une solution pour les "blancs", ce sera DEMENT !!!
Amitiés,
thebig
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
Et maintenant que Gwen nous a apporté une solution pour les "blancs", ce sera DEMENT !!!<HR></BLOCKQUOTE>

Attention quand même... La fonction n'est pas automatique. Tu seras obligé de rester au clavier toute la soirée...
wink.gif

D'un autre côté, Audion dispose aussi d'un "MP3 Editor", qui te permet de copier/coller des morceaux, ou des morceaux de morceaux... En gros, il doit y avoir moyen de faire un gros fichier de 100 ou 200 Mo, avec tous les MP3s collé à la suite...
smile.gif
 
Merci Gwen !
Que ferait on sans toi...!
Amitiés,
thebig
ps : tu vois Gwen, je peux rester sobre et sérieux quand je le veux
grin.gif
grin.gif
 
J'ai téléchargé Audion 2.5 hier soir et je me suis amusé comme un fou avec la fonction "mix" et "edit MP3"...
Du beau boulot pour pas cher après les 30 jours d'essai ...
Merci Gwen !