Solidité du macbook versus macbook pro

prof58

Membre actif
13 Avril 2007
166
7
Saône et Loire
Bonjour.
Je suis toujours dans mes envies d'achat. Maintenant, au vu des nombreuses critiques portées sur la solidité des macbook, je voudrais avoir des avis.
A ce moment-là, ne faudrait-il pas choisir le mbp qui apparaît comme plus robuste ?
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour.
Je suis toujours dans mes envies d'achat. Maintenant, au vu des nombreuses critiques portées sur la solidité des macbook, je voudrais avoir des avis.
A ce moment-là, ne faudrait-il pas choisir le mbp qui apparaît comme plus robuste ?
Merci pour vos réponses.

Regardes déjà ce qu'il y a dedans, avec les majs récentes je trouve que les écarts entre MB et MBP sont de moins en moins conséquents (mais attention pose-toi aussi la question de la taille de l'écran)... Pour ce qui est des problèmes de robustesse, n'oublies pas que tu ne trouveras ici que les gens qui ont des problèmes....
Personnellement j'ai un MBP auquel j'ai rajouté une coque... C'est un 17" et je le trouve assez fragile (normal, grande surface petite épaisseur) et je trouve qu'il a aussi des problèmes de finitions... Mais bon quand on attends la perfection on ne l'obtient jamais....
donc:
-décides-toi pour la taille de l'écran
-pose toi la question de ce que tu veux faire avec
-la robustesse c'est à lmon sens une question subsidiaire... Si tu es un vrai barroudeur mieux vaut investir dans une bonne protection et un bon sac. Un ordinateur c'est fragile à la base
A+
 
Effectivement, j'ai besoin d'un ordi pour me déplacer. Merci pour la réponse.

Si d'autres personnes veulent me dire quelque chose, dites- le moi. Merci.
 
Salut,
J'ai un MBP depuis presque 2 ans, je le transporte tous les jours et il est en parfait état.
Pas une rayure, ni un coup.
C'est vrai que je suis plutot méticuleux, mais bon c'est du matos solide.

Pour moi les plus du MBP sont =
- la taille de l'écran (bosser toute la journée sur du 13'3 faut avoir de bon yeux et pas avoir besoin de nombreuses applications en même temps)
- la coque en alu : pas de risque de la tâcher ou de la salir
- le confort du clavier (perso j'adore)
- le port express card (idéal pour un lecteur de carte)
- le port DVI


Après 2 ans, je regrette pas mon achat et encore moins celui de l'Apple Care
 
Personnellement, j'ai un Macbook Pro 15 pouces et il me paraît extremement solide. Je le prends partout, dans une housse Beez. Il est en alu, il a pris quelques coups mais aucune marque sur la coque.
Le Macbook, (ou ordinateur de Barbie) me parait plus fragile.
 
Le Macbook, (ou ordinateur de Barbie) me parait plus fragile.

Oh hé modères tes propos, mon macbook va se vexé pour la soirée :eek: :D

Sinon, moi personnellement je "promène" mon mb depuis maintenant près de 2 ans et il est encore dans un état plus que correct au vue de ce que je lui fait subir :D :D

Mais c'est sur, j'avoue, que si tu peux prendre un mbp, pourquoi se priver?:D
(Regarde d'abord, ce que tu as besoins niveau perfs...)
 
En fait, je pense avoir fait mon choix. J'en ai parlé avec ma moitié (j(aurais peut-être pas dû ! lol) Nous avons opté pour le modèle de milieu de gamme du macbook. Il est à 1126 € (tarif prof) ce qui semble plus raisonnable pour notre budget.
En même temps, je pense que dans quelques années je le filerai à mon fils (Il a encore le temps de grandir) et j'achèterai un super macbook pro 17 pouces, 4,8 ghz, 4Go de ram, 3To de mémoire. Pas mal non. On peut toujours rêver.
En tout cas merci pour vos réponses et à bientôt pour d'autres questions et discussions.
 
En fait, je pense avoir fait mon choix. J'en ai parlé avec ma moitié (j(aurais peut-être pas dû ! lol) Nous avons opté pour le modèle de milieu de gamme du macbook. Il est à 1126 € (tarif prof) ce qui semble plus raisonnable pour notre budget.
En même temps, je pense que dans quelques années je le filerai à mon fils (Il a encore le temps de grandir) et j'achèterai un super macbook pro 17 pouces, 4,8 ghz, 4Go de ram, 3To de mémoire. Pas mal non. On peut toujours rêver.
En tout cas merci pour vos réponses et à bientôt pour d'autres questions et discussions.

A mon avis quand ils seront à 4.8Ghz tu auras même le droit à 32 Go de ram lol...
Bon achat

PS: si tu veux convaincre ta moitié pour un MBP dis lui que regarder un 13 pouces à deux c'est dur!!!!!!
 
  • J’aime
Réactions: kenell