Solution adaptée pour sauvegarde et accès réseau

Pour ce qui est de la partie sauvegarde un simple PI ferait parfaitement l'affaire, pour ce qui est du streaming tout dépend de ce que tu va utiliser comme interface (Plex, Codi, etc..). Je stream du 1080p au travers un réseau en 100Mb/s, qui sera de toute façon imposé par ton Apple Tv sans aucune saccade. Tous dépend en faite de qui va faire le transcodage. A titre de comparaison, mon Server Core 2 Duo 2.53Ghz en cours de lecture ne dépasse pas les 10% d'utilisation proc et j'ai des pointes de 6Mo/s sur le réseau.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Donc il vaudrait mieux que je prenne le DS216J si j'ai ben compris ?
Ou sinon quel modèle me conseilles tu ?

Merci

Je te conseillerais plus le DS216J quit a le prendre vide, y mettre toi même un HD de 2TB (qui te sera facturé moins cher d’ailleurs) et dans un peu de temps tu rajoute un 2TB, le système DSM t'assistera dans l'ajout du disque.

De plus, sur ces sites, on te fournit des disques, en général des Wred spéciaux pour NAS, la belle affaire ... sauf que les Wred affichent un taux de pannes autour de 11%, une première dans le monde des HD :)
Prends les HD que tu veux, c'est pas si important que ça dans une utilisation familiale / amateur.


fais toi cette vidéo (a partir de 52 min)


Pour ce qui es du Transcodage vidéo, t'occupe pas de ça pour l'instant, t'as besoin d'un système de stockage fiable & facile et qui pourras en plus fonctionner avec ta télé. (DLNA)


@swake29
Tu as quoi comme OS sur ton serveur ?
Je suis en train de monter un NAS avec un C2D aussi, j'ai mis OMV dessus, putain, j'envoie à 90 ou 100Mo/s sur le réseau ... excès de vitesse en vue :)
Je pense tester Xpénolgy ce week end juste pour voir ce que donne le DSM de Syno.
 
Dernière édition:
Bon finalement après différentes recherches en terme de prix et les infos trouvés ici, j'ai pris un DS216+II nu avec deux WD Red en 1TO bulk que j'installerai moi même vu la simplicité du clipse le tout pour 445€ donc je pense ne pas regretter mon choix.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Ah oui pas faux, merci j'avais omis ce détail
Bah pour remédier à cela, j'ai pris 2TO à la place d'1TO, un chouille plus chère mais je m'en sors pour 477€. Donc ça va c'est pas une grosse différence, heureusement que tu étais là et que les achats peuvent s'annuler aisément.
 
Dernière édition: