solution backup mac et disque dur externe

labasritas

Membre actif
19 Novembre 2008
224
2
58
Bonjour
je suis un peu perdu après plusieurs heures de recherche et je viens vers vous
j'ai un Mac 10.10.3
par manque d'espace sur mon Mac j'ai mis mes photos sur un disque du externe
du coup j'utilise ce disque dur externe pour iPhoto.

je voudrais faire un backup automatique de ce disque externe a chaque fois que j'ajoute ou je supprime des photos pour avoir toujours deux copies identiques de mes photos.

j'ai l'impression que time machine ne s'applique pas a mon problème ou peut être oui mais que je ne sais pas comment le configurer.

merci d'avance pour vos lumières.
 
Bonjour,

Tu peux faire simple : Time machine prend ton dd interne et ton dd externe photos et envoie les sauvegardes sur un 2e dd externe.
Quand tu modifies ton dd photo, maximum 59 minutes plus tard time machine entrera en fonction et sauvegardera.
 
Merci Sly54
j'ai ajouté un disque externe pour time machine, j'ai lancé les sauvegardes, mais le disque Photo est exclu de time machine.
ci joint screen shot de mon time machine. Et je ne peux pas modifier cette exclusion.

viewer.php

une idée de comment il faut inclure le disque?

merci
 
j'ai lu sur le net que par défaut Time Machine ne sauvegarde pas les volumes externes.Ils sont en fait placés dans la liste d'exclusion de Time Machine . Pour réintégrer un disque externe dans la boucle de sauvegarde, il suffit de le sélectionner et d'appuyer sur le petit moins en bas de la liste pour l'en supprimer.

sauf que pour moi le signe "moins" ,'est pas activé.
a titre d'info mon disque photo externe est en format MSDOS (FAT32)

merci
 
bon effectivement je viens de lire un article qui dit que time machine ne peut lire des disque qu'en format HFS qui n'est d'autres que Mac OS étendu.
donc je suis bon pour formater.

merci Sly54