Solution Iphoto

ed71

Membre actif
6 Mai 2002
452
13
71&25
Je crois que çà vaut le coup de créer un nouveau sujet...

voilà ; pour tout ceux pour qui la roue tourne indéfiniment en ouvrant iphoto5 (il y en a sur macg, et j'en ai vu beaucoup sur le forum iphoto5 d'apple)(et dont iphoto5 crée en même temps une tonne de mémoire swap)

avec itophe39, on a essayé plein de choses (recreé photothèque, essayé d'isoler les photos qui posaient problème, etc) et on a trouvé (une personne l'a expliqué dans le forum iphoto5 mais pas entièrement alors je me permet de remettre au clair tout çà et confirmer que çà marche)

çà vient de certaines photos qui ont des données exif ou des caractéristiques qu'iphoto5 n'aime pas... mais on ne sait pas lesquels (sur 5go, c'est difficile de trouver...)

LA solution :

faire un script avec automator, qui transforme le type des photos (à exporter depuis iphoto5 dans un dossier) en JPEG (même si elles le sont déjà)(les données exif ne seront pas modifièes donc pas de soucis pour les dates,etc)
(vous pouvez me demander le mien, pas de problème)

ensuite vous réimportez ttes les photos modifiées et là CA MARCHE !, vous pourrez enfin utiliser iphoto5 (pour ceux qui ont le soucis bien sûr)
reste plusqu'à recréer vos albums...

tiens, j'en profite (vu le nombre d'users qui se plaignent d'iphoto...)
il y a Smallimage2 pour les modification de tailles et pour virer par exemple les exif.....en plus il est free....tout le monde devrait l'avoir.....;)
et surtout iPhoto library manager pour creer diverses library et ainsi eviter de travailler avec 2000 photos en meme temps....(malheureusement en shareware)
et l'indispensable iViewMediaPro ...qui est cher...mais remplace superbement bien iPhoto......:zen:....

enfin....

pour librarymanager, c'est pas indispensable, mes 6000 photos sur mon petit alu(867,640mo), mettes 5 à 10s à s'ouvrir et après la navigation dans iphoto est super rapide

itophe39 met 5s à ouvrir ses 4000 photos sur son imac1ghz, 768mo

et iview est excellent mais est très inferieur à iphoto pour le classement, et il n'y a pas de diaporama sonorisé.. et aussi on voit ts les contours sur la photo (pas de lissage, celui de iphoto étant par contre un peu trop important)

le problème décrit ici n'est pas sur la rapidité d'iphoto5, mais son malfonctionnement dans le cas où certains types (très très rare mais il y a plusieurs cas) de photos sont utilisés

ed71 a dit:
pour librarymanager, c'est pas indispensable, mais 6000 photo sur mon petit alu, mettes 5 à 10s à s'ouvrir et après la navigation dans iphoto est super rapide

itophe39 met 5s à ouvrir ses 4000 photos sur son imac1ghz, 768mo

et iview est excellent mais est très inferieur à iphoto pour le classement, et il n'y a pas de diaporama sonorisé..

le problème décrit ici n'est pas sur la rapidité d'iphoto5, mais son malfonctionnement dans le cas où certains types (très très rare mais il y a plusieurs cas) de photos sont utilisées

mouais.....sur mon ibook 800 (640mo) il me faut 6sc pour ouvrir 350 photo (environ 1,5/2mo pieces) avec iphoto......
alors pour moi si je veux utiliser iphoto, librarymanager est indispensable.....;)

c'est pas normal en effet

tient, un autre ex, un copain qui a un 20D, et dont ses photos (4-5000) font en moyenne 5mo et même plusieurs qui en font 15-20...
et bien son iphoto fonctionne très bien (comme moi) sur son ibook933(640Mo)