Solution pour causer pendant un jeu ?

BackCat a dit:
Dis donc Marc ? Tu le fais exprès ou quoi ??? Où est-ce que je t'ai dit d'oublier RogerWilco ou KDX ? Toi qui semble être toujours très au fait techniquement et sur tant de sujets (mon Dieu, je me rappelle comme si c'était hier de ta position sur le G5 à sa sortie...), toi qui t'y connais tant donc, tu ne vas quand même pas te faire donner des leçons de techniques par des "joueurs"... Allons. Si des autistes comme nous y arrivent, ça doit être l'enfance de l'art pour un érudit comme toi ! Si nos réponses ne te plaisent pas, essaye de t'imaginer qu'on passe du temps à y répondre au détriment de plein d'autres choses plus intéressantes. Alors relis, donnes toi du mal, et tu verras que je t'ai donné QUELQUES solutions.
On se calme... :eek:
Je me permet de te rappeler que je t'ai remercié pour ton aide, c'est donc que je ne te prend pas pour un cake (aux fruits). Ton aide m'est très appréciable.
Ce n'est pas toi qui me dit d'oublier tel ou tel soft. C'est moi qui le dit, d'après l'analyse que je peux faire de ton aide.
Roger Wilco : Classic only/plantogène et nasillard---> très franchement, ça fait pas envie de se lancer là dedans.
KDX : complexe à mettre en oeuvre et bouffe bande----> même reflexion.

Le voice chat n'est pas une question de vie ou de mort. Soit c'est simple et efficace et je me lance, soit c'est l'enfer et je laisse tomber, d'où mon analyse perso. Si je veux du compliqué, je me paye un PC.

Quant à donner des leçons... Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse et ce n'est pas parce que je peux avoir parfois des points de vues acerbe et très souvent me faire l'avocat du diable (il faut bien que quelqu'un le fasse... :rolleyes: ) que je sais TOUT et que j'ai un avis sur TOUT. C'est bien pour ça que je viens poser des questions à des gens qui auraient une expérience que je n'ai pas. Ce qui est bien le cas ici.

Pour finir, du mal : je m'en suis donné pas plus tard qu'hier soir ! iChatAV en audio et Medal Of Honor : Ca marche !!!
Ca marche même extremement bien. Très bonne qualité de voix et aucun ralentissement notable dans le jeux ni augmentation apparente du ping/latence.
Encore mieux même : lorsque le mac est équipé de 2 cartes sons, le son du jeu peut sortir sur une carte pendant que le chat audio sort sur la carte son interne du mac !! tout simplement génial.
Sauf que évidemment, on ne peut être que 2 à causer...
A moins qu'on puisse "inviter" d'autres personnes en chat audio... ? C'est possible ça ?

Merci encore... à tous ! :up:

Non c'est pas possible.

En revanche je rectifierais quand meme : Le voice chat est très important quand tu joues en equipe c'est bien pour ca que des solutions, qui sont pourtant acceptable comme Roger Wilco, nous satisfont pas entierement.
TeamSpeak devait venir, dans 50 ans on l'attendra encore.

En attendant KDX et/ou Roger wilco reste les "meilleurs" solution que l'ont a a ce jour

Numéro3 a dit:
Faut toujours que le lèche cul de service vienne la ramener :p :p :D

Le jaloux he . :bebe:

la mienne est plus longue, faudra t'y faire :D

Bassman a dit:
Non c'est pas possible.
Tant pis, il va falloir attendre la sortie de Tiger pour causer à 10 personnes... Etre obligé de racheter une nouvelle voiture parce que le cendrier est plein... Je sens que ça va faire cher le chat... :rateau:

En revanche je rectifierais quand meme : Le voice chat est très important quand tu joues en equipe
Il est vrai qu'une fois qu'on y a gouté... Ca devient vite une drogue dure. Mais si c'est aussi cher et risqué que la coke, très peu pour moi, je prendrais des substitus.

c'est bien pour ca que des solutions, qui sont pourtant acceptable comme Roger Wilco, nous satisfont pas entierement.
TeamSpeak devait venir, dans 50 ans on l'attendra encore.
En attendant KDX et/ou Roger wilco reste les "meilleurs" solution que l'ont a a ce jour
C'est une histoire de point du vue, de besoin et de patience. En ce qui me concerne, ces solutions ne me conviennent pas. Trop galère, pas assez fiable et surtout pas assez "Mac".
iChat fonctionnant excellement bien, nous allons passer les 6 prochains mois à faire du voice chat par équipe de 2 ! Ca fera la blague en attendant. :)

Ça va.. je suis calme :) Mais la façon sont tu exposes tes points de vue sont souvent déroutants... Dont acte. Content d'avoir pu t'aider.

Je sais, dès que je suis poli, les gens sont tout de suite déroutés. Ca n'arrivera plus. ;)

• J’aime
Réactions: drakeramore
Salut, ne connaissant pas trop dans ce sujet, je me lance quands même :rateau:

N'y aura-t-il pas moyen d'utiliser skype quands il sortira (ce ne sera pas pour tous de suite, mais c'est peut-être une solution). :confused:

Humpf... bonne question ça. Alors a priori, je dirais oui. Mais en y réfléchissant bien, je serais tenté de dire non...

Mais au fait... C'est quoi skype ? :D :D

BioSS a dit:
j'ai la solution.. :D :love:
Vous achetez tous UT2004 et vous le laissez tourner en arrière plan afin de parler :love:.. Bon ok je sors..
Sinon, heu, le téléphone :D :love: ?? Aïe ça va ça va j'ai compris :D
Et la Cibi? :confused:

Aîe!! BioSS, attends moi...:D

Skype arrive sur Mac OS X [10.08.2004 - CL] Actualité

Matthieu a reçu un mail du support technique de Skype indiquant que le portage de leur logiciel de voix sur IP est en cours. Créé par les concepteurs de KaZaa, Skype permet d?appeler gratuitement n?importe quel internaute disposant de ce logiciel. Pour l?heure, il est disponible sur Windows, Linux et PocketPC. Contrairement à iChat, Skype utilise un codec propriétaire pour assurer la meilleure qualité audio possible. Enfin, en souscrivant à un forfait, il permet également d?appeler à un prix réduit n?importe quel numéro de téléphone dans le monde.

>Skype bientôt sous Mac OS X (MacNN) [25.05.2004 - VA] Actualité
Skype est un logiciel qui va faire fondre la facture téléphonique de certains. Encore faudra-t-il que Skype soit installé sur tous les ordinateurs de ses amis, des membres de sa famille, de ses collègues, etc. En effet, Skype, dont on attend une version de développement Mac OS X dans les semaines à venir, est un programme qui permet de téléphoner gratuitement sur Internet partout dans le monde, grâce à un modèle technologique similaire au P2P.

:p

Je fais remonter le sujet car j'aimerais utiliser un micro en LAN (parce qu'en gueulant dans la piece c'est pas facile de garder les tactiques secretes).. J'aimerais savoir :
- quels sont les jeux incorporant une technologie de chat vocal (j'ai deja UT 2004)
- Est-ce qu'il existe un logiciel simple compatible mac/pc qui fonctionne en LAN (skype necessite-t-il une connexion internet ?)
Cimer,
Hamster :p

Malheureusement, en mac/pc, on n'a rien trouvé de neuf... je ne sais pas où en sont les tests avec skype.

En lan avec des macs, on utilise bonjour (ex-rendez-vous), mais il semble que la conférence à plusieurs ne fonctionne pas. Ça reste parfait pour jouer en binôme...

Hurrican a dit:
En lan, il existe le micro-HF. Cà bouffe aucune ressource machine, puisque çà passe en hertzien. ;) :)
OK, ben je testerai skype dans ce cas mais j'ai peu d'espoir :(
Et au niveau des jeux, lesquels incorporent des solutions suffisantes ?

• J’aime
Réactions: guytantakul