Solution simple pour filmer en HD ?

Miralf

Membre actif
18 Octobre 2005
293
7
derrière une lampe à fente...
bonjour à tous,

je souhaite acquerir un caméscope HD prochainement

j'ai un imac intel core duo 2GHz avec 2 Go de Ram 667 MHz 17pouces avec osx 10.4.11

je n'y connais absolument rien en montage, je veux juste une solution simple pour filmer, importer, couper par ci et par là et basta (avec imovie par exemple sans doute, cela doit faire ca non ?)

j'aimerais ne pas dépasser les 1000 euros de matos

que me conseillez vous comme caméra qui produisent des fichiers ne nécessitant pas 15000 conversions avant d'etre travaillé par imovie ? et mon mac tiendra t il le coup sans demander 15 h pour 30 minutes de vidéo ?

merci à tous et d'avance pardon pour ma totale ignorance

Bonjour,
Je vais tenter de te faire profiter de mes expériences qui m'ont permis d'apprendre beaucoup de choses dont la première est qu'il n'existe rien de simple en informatique, principalement en vidéo où l'on va de surprise en surprise.
Tout d'abord, comme il est très fréquemment conseillé dans ce forum, le montage est plus simple avec les camescopes mini DV. J'ai suivi tous les conseils à ce sujet et, effectivement, mini DV + connection au MAC avec FW, = une capture sans problème et des montages simplifiés. En prime, la possibilité de rapatrier le film monté sur cassette, support archi fiable pour archivage.
Ceci dit, tant que j'ai fait du SD, monté avec iMovie HD, mes résultats ont été très corrects.
C'est quand je suis passé en HD ( camera Sony HC9) que j'ai touché du doigt les limites du logiciel amateur. Apparition de saccades, effets de peigne, sautillements et j'en passe.
Ce qui veut dire que plus on veut monter en qualité, plus chaque maillon de la chaine de traitement doit suivre, caméra, qualité des cassettes, logiciel de montage, puissance de l'ordi, gros disque dur externe et... cervelle de celui qui s'y colle.