solution USB WIFI a la place d'Airport ?

galileo

Membre confirmé
21 Avril 2004
49
2
je vais recevoir un MacBook Pro. J'ai acheté une borne Airport extrême pour y connecter ce nouveau mac et mon ancien iBook G3 sous Os 10.3.9... Comme vous le savez, j'ai au moins 2 solutions :
achat sur eBay d'une (feu) carte Airport pour l'iBook
OU
achat d'une usb wifi
j'en ai trouvé 2 intéressantes :

une "airport compatible" b et g (11Mbps et 54 Mbps) à 44$ frais de ports inclus ici :

http://cgi.ebay.fr/Airport-card-ada...ryZ80060QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

et une autre assez identique semble-t-il mais dont le vendeur vante la vitesse (2 à 8 fois plus rapide que la airport card originale) et la portée (2 à 5 fois la portée de l'airport card originale).... (50$ frais de port inclus)
ici :

http://afterthemac.com/product.php?id=Airport Carte Mac USB Wifi&gclid=CIrG6uONy4gCFRMCZwodbV2mkw


Mais comme elle sera de toute façon branchée sur le port usb 1 de l'iBook, je crois que le débit sera de toute façon limité à 11 Mbps, n'est-ce pas ?

Connaissez vous ces 2 solutions ? Qu'en pensez-vous ?
En connaissez-vous d'autres, encore plus mieux bien ? ;-)

Merci
 
Si tu as les moyens, regarde du côté du WiFi par le port Ethernet...
J'ai un clé USB WiFi (D-Link) sur un iBook 700 et ça entraine régulièrement des plantages avec nécessité de rebooter complètement la machine...:(

Si c'était à refaire, je ne reprendrais certainement pas du WiFi par USB...
 
Ok pour regarder du côté des solutions wifi par le port ethernet, mais avez-vous des exemples à me donner, j'en trouve pas....
Est-ce que cette solution est mobile comme la solution usb ? ou la base ethernet est-elle plus grosse ?

Merci !
 
Il existe des "bridges" wifi-ethernet.
En gros, ce sont des bornes bridées pour cet usage. Certaines sont administrables via un navigateur, d'autres non*...
Mais elles sont toutes alimentées par un transfo et donc limitent la mobilité...

*perso, j'ai eu au taf sur le réseau un bridge netgear (administrable) et un autre d-link (plug and play-quand-on-a-de-la-chance ;) )