Solutions pour dessiner en visioconférence ?

Luco2501

Membre actif
3 Novembre 2012
112
4
43
Bonjour,
je cherche une application ou une solution me permettant de dessiner à "main levée", je m'explique :
je fais beaucoup de réunions Zoom et j'ai besoin d'illustrer certaines choses par des croquis à main levée.
En RDV physiques, j'utilise le bon vieux bloc notes + stylo, je voudrais reproduire la même chose en RDV Zoom en partageant mon écran avec mon interlocuteur.
J'ai pensé à Freeform mais cette application ne permet pas de pouvoir dessiner à main levée.

Zoom contient une option de tableau blanc, sur lequel tu peux dessiner :

Sinon tu peux peut-être dessiner sur Freeform sur iPhone, et synchroniser via Continuité avec ton Mac, ou alors partager la fenêtre de Freeform sur le Mac :

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse et Gerapp38
je cherche une application ou une solution me permettant de dessiner à "main levée", je m'explique :
je fais beaucoup de réunions Zoom et j'ai besoin d'illustrer certaines choses par des croquis à main levée.
Note de la modération: pas de rapport avec macOS, je déplace dans le forum adéquat.

Zoom contient une option de tableau blanc, sur lequel tu peux dessiner :

Sinon tu peux peut-être dessiner sur Freeform sur iPhone, et synchroniser via Continuité avec ton Mac, ou alors partager la fenêtre de Freeform sur le Mac :
Je ne connaissais pas ces fonctionnalités, c'est vraiment pas mal. Le tableau blanc deZ oom répond à mon besoin. Bon avec une Magic Mouse les croquis ne sont pas super précis mais c'est déjà très bien.
Il faudrait peut être que j'investisse dans un Magic Trackpad.
Existe-il des stylets utilisables sur le trackpad d'un MBA ou sur Magic Trackpad ? Les croquis pourraient être plus précis.