son à l'ouverture du Imac

certes mais il est vivement conseillé de parfois relancer AVEC le son car alors en ce cas le manque de "boiiiiing" ( son branché) est un signe de possible souci

j'ai mes hauts-parleur de branché tout le temps et même qu'il sont fermé au démarrage de la machine. Tant pis, comme c'est un signe de bonne santé, je vais m'habituer. C'était surtout pour quand je voulais l'ouvrir durant la nuit pour ne pas réveiller personne. Mais en fait, c'est pas plus fort qu'un bruit de chasse d'eau hihihih

tu as mal compris
tu peux demarrer avec son "off"

mais de temps en temps tu laisses le son "on" à exctinction pour un redemarrage avec le boiiiiing ( la journée)

j'ai mes hauts-parleur de branché tout le temps et même qu'il sont fermé au démarrage de la machine. Tant pis, comme c'est un signe de bonne santé, je vais m'habituer. C'était surtout pour quand je voulais l'ouvrir durant la nuit pour ne pas réveiller personne. Mais en fait, c'est pas plus fort qu'un bruit de chasse d'eau hihihih

très bonne décision de suivre les conseils du vénérable sage... :zen:

décidement...

tu peux couper le son !
Mais de temps en temps penser à remettre le son pour un démarrage avec boiiiing

J'ai très bien compris que je peux couper le son, même si je n'y arrive pas. Tant pis, j'ai trop de trucs à assimiler pour le moment, ça doi être pour ça.

Bon, que je réussi ou pas, je ne viendrais pas le dire. J'ai l'impression d'avoir froissé quelques personnes avec mes questions et mes doutes.

tu peux couper le son en appuyant sur une touche!
touche " muet"

sur ton clavier elle est en haut à droite
entre la touche d'augmentation du son et la touche eject

....
Bon, que je réussi ou pas, je ne viendrais pas le dire. J'ai l'impression d'avoir froissé quelques personnes avec mes questions et mes doutes.

Ce serait dommage, au contraire n'hésite pas à nous faire part de tes prochains doutes et futures réussites, je ne vois pas les "froissés" tous juste des gens pointilleux extra motivé pour te prouver leur volonté de t'aider .... au pire un coup de fer à repasser et zou :)

(je suis certain qu'avec psst tu trouvera le juste milieux, ni trop fort, ni pas assez ... ce qu'il faut quoi !)

perso j'évite un max les prefpane rajoutés
ca peut parfois créer des bizarreries

et encore une fois ici il suffit de penser à couper le son avant exctinction, avec la touche dont c'est le boulot unique

j'ai bien essayer avec le touche F10 et baisser le son a rien avec F11 en tenant F10 enfoncé et ça n'a rien donné. peut-être que je prend les mauvaises touches? help, au moins, juste arriver a baisser le son. je ne veux pas l'enlever complètement.

Je partage l'avis de pascalformac, j'essai de mette le moins de trucs rajoutés.

J'hésite même a mettre Adium. Je l'ai mis et enlever aussi, je ne voyais ou plutôt trouvais pas comment mettre la vidéo. J'ai hercher le topic l'a dessus et je ne le retrouve plus.

j'ai bien essayer avec le touche F10 et baisser le son a rien avec F11 en tenant F10 enfoncé et ça n'a rien donné. peut-être que je prend les mauvaises touches? help, au moins, juste arriver a baisser le son. je ne veux pas l'enlever complètement.
en faite, c'est simple, pour ne pas avoir le boiiing au démarrage soit, tu coupes le volume avant de l'éteindre et au prochain démarrage tu n'auras pas de boiing, soit tu utilises "psst" par exemple et tu baisses le volume à ta guise.

Je partage l'avis de pascalformac, j'essai de mette le moins de trucs rajoutés.
me too, mais parfois ....

J'hésite même a mettre Adium. Je l'ai mis et enlever aussi, je ne voyais ou plutôt trouvais pas comment mettre la vidéo. J'ai hercher le topic l'a dessus et je ne le retrouve plus.
a ce jour adium ne gére la vidéo qu'avec un "plugin" que tu peux trouver ici. Adium devrait gérer complètement la vidéo .... bientôt ! :)

Thalyna tu dis que tu as un imac
Quel imac?
car il y a plusieurs claviers
et la touche Muet est
- soit à part ( clavier blanc) au dessus des chiffres
-soit F10 ( avec le petit haut parleur)
à gauche des 2 autres touches hauts parleurs avec 1 logo son ( baisser) et 3 logos son ( monter)

tu as peut etre un souci avec un des fichiers de gestion son

d'ailleurs teste la touche ( et que cette touche) en écoutant une radio ou n'importe quoi sur itunes Quicktime etc
ca coupe/remet immédiatement tout le son du Mac , toute origine

j'ai bien essayer avec le touche F10 et baisser le son a rien avec F11 en tenant F10 enfoncé et ça n'a rien donné. peut-être que je prend les mauvaises touches? help, au moins, juste arriver a baisser le son. je ne veux pas l'enlever complètement.(...)

Un p'tit dessin valant mieux qu'un grand discours (oui, je sais, un rien m'amuse :D ) :

J'ai ajouté "Diminuer", "Augmenter" et "Couper" pour la compréhension des logos. ;)