SON à l'ouverture

Bonjour, est-il possible d'enlever le son à l'ouverture de l'ordi ? :)affraid: pour celui qui dort à côté !) Merci à vous
zily

Cette musique est le signe de la bonne santé de ton ordinateur. :up:
Pour l'effet qu'il procure aux oreilles de ton compagnon, attends donc qu'il soit réveillé...
:D :D :D
 
Bonjour, est-il possible d'enlever le son à l'ouverture de l'ordi ? :)affraid: pour celui qui dort à côté !) Merci à vous
zily

Bonjour, :)
Lion gère les préférences sonores pour chaque sortie.
Tu baisses le son lorsque ton Mac est sur les HP externes, ça fonctionne pour les HP externes, mais pas pour les HP intégrés.
Il faut faire le réglage pour chaque sortie dans L'utilitaire Configuration Audio & MIDI .
Par exemple, tu branches un casque, après quelques secondes la configuration change.
 
Sous SL, tu peux simplement penser à muter le son de l'iMac en appuyant sur la touche qui va bien de ton clavier avant de l'éteindre (touche F10). Au prochain allumage, le son sera muté est rien ne sera audible. Néanmoins, il convient de rappeler que ce carillon est le signe que tout fonctionne correctement et que le processus de démarrage se fait sans souci.
 
J'ai le même problème que l'initiateur du topic.

Et la solution de penser à muter le son avant d'éteindre son mac n'est absolument pas une solution.... perso pour moi ce problème n'est pas résolu :( car oui le gros DOOOOOOOONNNGGGG est un problème sur mac quand on a pas envie de reveiller toute la famille à chaque fois qu'on allume sa bécanne. ( je comprend même pas l'interêt du basard mais bref... )
 
SOLUTION : startup sound
petit logiciel hyper simple et hyper efficace
Le téléchargement se fait ici. L'installation est très simple tout comme les réglages accessibles via les préférences systèmes dans la rubrique Autres située en bas des préférences.
Rien de bien compliqué, pour supprimer le son au démarrage on l'active via la case Turn on startup volume control puis on coche Mute.
Merci à tous !
 
Dernière édition: