Son absent

iCed

Membre actif
28 Juillet 2003
277
21
Paris
Bonjour, je viens de m'apercevoir que les applications non-Apple (Msn Messenger, real player, WMP) n'émettaient plus de son.
Que faire ?

(Tiger 10.4.2)
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
j'ai réinstallé ces 3 applications... rien n'y fait !
 
Réinstallation des 3 appli : RAS
Réparation des autorisations : RAS
déplacement du dossier bibliothèque de ma maison vers le bureau : le son est revenu...
remise en place dudit dossier : le son demeure présent

Pas pigé ce qui c'est passé mais tout remarche (j'ai ouvert Skype entre temps, ça a peut être influencé...)

On va dire que l'erreur à du prendre source entre le clavier et la chaise...
 
merci merci, ben je ne vois toujours pas ce que j'ai pu faire... en revanche le problème doit daté un peu puisque msn messenger ne bronchait plus depuis quelques temps...

(ça a peut etre son importance, j'ai ouvert le logiciel acquisition dans sa dernière version il y a quelques jours, il a téléchargé un fichier Core et j'ai commencé à sentir des choses illogiques au niveau du son)

En tout cas merci d'avoir répondu ;)
 
iCed a dit:
déplacement du dossier bibliothèque de ma maison vers le bureau : le son est revenu...
remise en place dudit dossier : le son demeure présent

J'ai le même problème que toi mais j'ai pas trop compris ce que tu as fais pour que ça remarche
 
Alors, en espérant que ça résolve également ton problème :
- j'ai déplacé vers le bureau le dossier bibliothèque situé dans le dossier départ
- j'ai lancé msn (et skype mais jsuis pas sûr que ça ait son importance)

- ici j'ai constaté que mon problème était résolu

- j'ai jeté le dossier "library" situé à la place du dossier bibliothèque dans le dossier départ
- j'ai replacé le dossier bibliotheque dans le dossier départ (et là va savoir pourquoi le problème n'est pas réapparu...)

Voilà !

(Logiquement le fait de déplacer le dossier bibliothèque et de résoudre le problème ainsi signifie que l'origine venait de ce dossier... seulement le problème aurait dû réapparaître une fois le dossier revenu... mystère !)

PS : Je n'ai pas ré-ouvert Acquisition. Ton problème venait-il de là aussi ? (la question c plutôt est-ce que tu as la version 120.4 de ce logiciel ? Version qui n'est plus à jour.)
 
J'ai ré-ouvert Acquisition... Rien à signaler...

Ajout à la liste des symptômes du petit problème de son : lorsque je lançais des vidéos windows média player, le player m'indiquait que le codec de compression n'était pas le bon. conséquence : vidéo muette...

(je précise enfin que j'ai réinstallé les 3 logiciels dans lesquels je constatais une absence de son... le problème était toujours le même après réinstallation et avant la manipulation exposée dans le message #9)

En espérant que ton problème sera résolu de cette manière.

Cédric.