son avec une camera sony

propouer

Membre enregistré
29 Juin 2006
5
0
41
je crois que cette question a deja du etre posee mais apres la lecture de tous les messages je n ai pu trouver la reponse a ma question.
Je viens d acquerir un mac book pro dont je suis tres content. Helas lorsque j essaye de mettre les films de ma camera sony a dique dur je n ai pas le son. Deplus imovie ne la reconnais pas. Dois je trouver une sorte de driver ou comme me le dit un responsable sav sony dois je acheter le software a 40 euros de Pixela? merci pour vos reponses

propouer a dit:
je crois que cette question a deja du etre posee mais apres la lecture de tous les messages je n ai pu trouver la reponse a ma question.
Je viens d acquerir un mac book pro dont je suis tres content. Helas lorsque j essaye de mettre les films de ma camera sony a dique dur je n ai pas le son. Deplus imovie ne la reconnais pas. Dois je trouver une sorte de driver ou comme me le dit un responsable sav sony dois je acheter le software a 40 euros de Pixela? merci pour vos reponses
Le format des films est probablement du mpeg2 par conséquent Quicktime ne peut le lire qu'avec le module de lecture MPEG2 d'Apple (20 €). Quant à iMovie, il ne peut pas importer convenablement les vidéos mpg2 (et mpg1) multiplexés ce qui est le cas de ta caméra :
cf. http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=42996
Tu pourras l'importer dans iMovie en le transformant préalablement en DV avec, par exemple, MPEG Streamclip (gratuit mais il faut le module de lecture mpeg2 d'Apple précédemment cité), DropDV (payant 40$), ffmpegX (shareware 15 $)...
D'autre part le mpeg2 est un format de diffusion et non pas d'édition comme le dv fourni par les caméscopes mini-DV. Par conséquent ce n'est pas un format convenant pour faire du montage sauf après conversion en DV et perte de qualité indéniable. Conclusion : revendre le caméscope et racheter un caméscope mini-DV !! Le logiciel de Pixela (Capty MPEG Edit X ?) permet une édition limitée (coupure et liaison de clip). Dans ce cas vaut mieux utiliser MPEG Streamclip avec le module MPEG2 de lecture d'Apple qui sera aussi utilisable dans Quicktime (avec l'option pro (30$) c'est encore mieux)
houdini:zen:

Fat Boss Slim a dit:
Faudrait éviter de relancer le débat MPEG2 contre DV... on en parle déjà ici. :)
OK :rose:

Deja merci monsieur le magicien pour cette reponse precise.
Je viens de telecharger MPEG Streamclip 1.7 et je possaidais deja le module MPEG 2 de quick time ainsi que Quick Time pro.
Et quand je lis un fichier .MOV il n y toujours pas le son.
Je l exporte en dv puis le lis avec Quick Time et toujours rien.
As tu une tour de magie pour le faire reapparaitre monsieur Hudini?

propouer a dit:
Deja merci monsieur le magicien pour cette reponse precise.
Je viens de telecharger MPEG Streamclip 1.7 et je possaidais deja le module MPEG 2 de quick time ainsi que Quick Time pro.
Et quand je lis un fichier .MOV il n y toujours pas le son.
Je l exporte en dv puis le lis avec Quick Time et toujours rien.
As tu une tour de magie pour le faire reapparaitre monsieur Hudini?
La piste son doit être du ac3 et par conséquent non audible dans Quicktime dans un mov (même avec un plugin ac3 sauf dans un avi) mais normalement audible dans MPEG Streamclip. Tu indiques que quand tu lis "un fichier mov tu n'as toujours pas de son", mais j'imagine que tu as par conséquent transformé tes fichiers mpg provenant du caméscope en fichier Quicktime mov (mov est un "container" avec des formats vidéo et audio pouvant varier) ?
Comme Quicktime ne gère pas les ac3 si tu sauvegardes dans QT pro en mov tu n'auras plus l'audio !! Ouvres directement les mpeg dans MPEG Streamclip et ensuite tu fais l'export en DV dans ce logiciel.
A ton service.
houdini :zen:

samalaplaya a dit:
À ton service ?
Moi j'aimerais une bière fraîche et 8 menus complets avec un ou 2 Côte Rôtie, svp :D
OK mais une bière fraîche avec une Côte rôtie cela fait un sacré mélange :rateau:.

Moi j'aimerais une bière fraîche et 8 menus complets avec un ou 2 Côte Rôtie, svp :D[/QUOTE]
Habitant en Chine pour moi juste du pain frais avec du fromage et du rouge.

En fait ca marche tres bien malgre la perte de qualite.
Merci Houdini

houdini a dit:
OK mais une bière fraîche avec une Côte rôtie cela fait un sacré mélange :rateau:.
La bière, c'était pour attendre les menus qui eux seront consommés avec ledit rouge...
un apéro immédiat, quoi, pas en même temps :D

Fat Boss Slim a dit:
Mais il est où ? Mais il est où ? Mais il est Houdini ? :D

Hum hum, oui je sais...
Ici :D avec un petit h :sleep:.