Bonjour
Je possède une gopro hd 2 et le logiciel FCE. Je souhaiterais savoir en quel format convertir la vidéo avant de faire un montage avec FCE.
Merci par avance pour vos réponses.
Laure
Bonjour,
Il faut convertir en AIC ou Pro Res.
Bonjour
Je possède une gopro hd 2 et le logiciel FCE. Je souhaiterais savoir en quel format convertir la vidéo avant de faire un montage avec FCE.
Merci par avance pour vos réponses.
Laure
bonjour , j'ai longtemps parcouru les forums pour essayer, comme beaucoup, d' effectuer une prise de vue et un montage vidéo en sortant le tout sur un support pour une qualité digne de ce nom sur mon écran plat , voici ce que je pense: le mp4 "hd"(il a certes les normes techniques de la hd mais c'est tout) ne peut pas être monté en l'état il faut le modifier et pour ce faire on abaisse la "qualité" originale! ensuite vous pouvez graver avec tous les logiciels amateur que vous voulez dans le type de compression que vous voudrez vous aurez toujours de la "mer.." , de plus si les pro pouvaient avoir une qualité video de trés bonne qualité avec une micro caméra au lieu de se "trimbaler" des grosses caméras d' épaule sera ce saurait! donc il nous faut pour nos souvenirs se contenter d'une qualité moyenne pour nos souvenirs vidéos et que le terme HD n'est qu'une pub pour vendre des caméra et autres logiciels de montage!Bonjour,
Je suis passionné de sport et je veux me mettre au montage en mode amateur.
Voici ma config actuelle
Imac 27 pouces I5
Go PRo HD hero 2
Je n'ai que imovie mais je cherche une config me permettant de faire de beau clip surf, ski, voile ...
Questions :
Quels logiciels pour le montage video?
Y a t il d'autres logiciels dont j'ai besoin..?
J'ai vu parlé de plug in, de logiciel de compression etc...
J'ai deja vu imovie et je trouve cela limité mais tres facile d'utilisation. En fait j'ai besoin de vos conseils pour prendre les choses dans le bon sens. je ne connais pas les "trucs" permettant un beau ralenti, un montage avec de belles images (retraitements?).
pour l'instant je voudrais avoir la config ideale, me permettant de travailler dans de bonnes conditions. je ne suis pas professionnel mais quitte a faire qq chose autant que ce soit de qualité meme si c est court. voila pour le contexte.
en terme de film je capture sur la go pro en mode HD 960: 1280x960 pixels à 48 images sec en NTSC.
faut il filmer en pal ou en NTSC?
Est ce optimal?
Une fois la config définie, dois je faire des traitements sur le film avant de le travailler? il me semble que la go pro sors du MP4.. est ce le format ideal pour travailler? dois je le convertir? si oui avec quoi?
Voila ce serait super cool de m'aider.. :zen:
A mon avis, tu commences déjà par rater une étape fondamentale…Bonjour à tous,
Jai le projet de réaliser le montage vidéo dun gros voyage.
Jai essentiellement filmé avec une GoPro HD hero 2.
Les rushs sont en 960p 48fps
Jai Final Cut Pro X 10.0.9 que je vais utiliser pour la première fois
Au préalable, me faut il convertir mes rushs ? Et si cest le cas, avec quel outil les traiter ?
En effet, je souhaiterais garder une très bonne qualité dimage dune part
et dautre part, jaimerais que FCP les considère bien comme du 48 i/s
et ainsi pouvoir faire des ralentis dignes de ce nom
Peut être aussi, il y a dans FCPX des réglages par défaut que je dois modifier ?! (toujours pour optimiser la qualité) Comme je ne connais pas du tout ce logiciel ...:heu:
Comme cest un gros projet, jai peur de commencer et de mapercevoir que jai raté une étape fondamentale; ce qui mobligerait à tout recommencer gloups :eek:
Jespère ne pas être trop confus dans mon explication
Merci pour votre aide
Bon, j'ai fait quelques essais ...
Et finalement, j'ai décidé de procéder comme suit :
Bref, l'image est plutôt propre !
Mais peut être y avait il mieux à faire ?
Ou peut être plus simple ? :heu:
( Avec le ralentit, ça saccade un peu moins mais toujours un peu ... j'aurais dû m'appliquer plus à la prise de vue en fait ...)
Ton gros problème est qu'avec seulement 2 Go de mémoire, ce n'est même pas la peine d'installer El Capitan qui en demande 4 au minimum et 8 pour être à l'aise.il s'agit d'un Macbook de 2009 avec 2 Go de ram. J'ai pensé à installer la mise à jour El Capitan (le site Apple place mon Macbook dans la catégorie "éligible")
Cette GoPro peut filmer en différentes définitions (largeur d'image), en gros de 720 pixels à 3840 pixels, et avec des fréquences d'images/s allant toujours, sans rentrer dans le détail, de 25 à 120 images/s (ips).JLB21, tu parles des réglages de la gopro, qu'est-ce qu'il faut que je cherche comme information ?