Son du micro intégré très faible

Neldm

Membre enregistré
30 Décembre 2008
4
0
Bonjour,

J'ai récemment installé Windows XP SP2 sur mon iMac via Boot Camp. Tout fonctionne, j'ai bien installé les pilotes (avec le CD d'installation de Leopard) et tout fonctionne "parfaitement". Je précise que je n'ai encore rien touché.

Cependant, le micro intégré au Mac produit un son très faible. J'ai essayé de m'enregistré avec le petit logiciel Magnétophone intégré à Windows ainsi que sur un jeu vidéo : le résultat est le même, si je ne m'approche pas à quelques centimètres du micro, on n'entend pas grand chose (sauf en criant, ce qui n'est pas pratique :siffle:).

Je précise que sur Mac OS le micro fonctionne parfaitement, en étant placé à environ 50cm du micro, je m'entend sans pour autant être obligé de parler fort.

Je n'ai pas encore fait de mis à jours du pilote (est-ce conseillé ?), j'attend d'abord vos avis sur ce petit souci qui est, jusqu'à présent, le seul que j'ai rencontré.

Merci d'avance !
 
De mémoire, dans windows, va voir dans les "tableaux de bords" puis "son" " paramétres" là tu peux régler les entrées et sorties "son"
Tu dois voir une sorte de table de mixage avec des curseurs.
 
Normalement sur Windows, dans le gestionnaire de son, il y a une case à cocher du genre "Amplifier de 20 dB le microphone". En général un son faible provient de ce paramètre qui n'est pas coché.
 
Je ne vois pas cette option mais par contre j'ai coché "1 Ampli microphone" comme conseillé sur un forum pour amplifier le son entrant et apparemment cela s'améliore nettement. Je vais toujours mettre les pilotes à jours et voir ce que ça donne.
 
Bonjour,

Pour avoir cherché la solution et etre tombé sur ce topic, je vous poste la solution que j'ai trouvé.
Alors J'ai un Macbook pro unibody et windows xp sp2 sur bootcamp. Les drivers de bootcamp sont ceux fournis avec le dvd de OSX Leopard.

Panneau de configuration > Sons et périphériques audio > onglet Audio
Dans la 2ème partie, l'encadré s'appel " enregistrement audio", dans cet encadré il y a un bouton " volume" qui ouvre une petite fenetre avec deux curseurs.
Vous mettez ca à fond ou presque, et ca marche.

Vous pouvez faire l'essai avec l'enregistreur de windows.
J'espère que ca vous aidera comme ca m'a aidé, par exemple avec les jeux mutli sur internet ;)

Corentin.