Son infecte via iTunes

foebb

Membre confirmé
23 Mars 2015
79
2
49
J'avais installé une appli qui améliorait soit disant le son du mac, appli dont j'ai oublié le nom et que j'ai désinstallé depuis qq semaines, et aujourd'hui encore le son que je lance depuis itunes est infecte, c'est saturé, ça crépite, c'est inaudible.
En revanche si je passe par Vox par exemple le son est impeccable..

Comment puis-je rétablir un bon son dans itunes ?
 
probablement que l'application en question n'a pas ete correctement desinstallée et qu'elle affecte toujours iTunes (peut être via un plugin à rechercher dans le dossier iTunes plugins dans le dossier Bibliotheque de l'utilisateur, puis sous dossier iTunes et enfin sous-sous-dossier iTunes plug-ins)

Le mieux serait de se rappeler le nom de cette application pour chercher un tutoriel de desinstallation...
 
probablement que l'application en question n'a pas ete correctement desinstallée et qu'elle affecte toujours iTunes (peut être via un plugin à rechercher dans le dossier iTunes plugins dans le dossier Bibliotheque de l'utilisateur, puis sous dossier iTunes et enfin sous-sous-dossier iTunes plug-ins)

Le mieux serait de se rappeler le nom de cette application pour chercher un tutoriel de desinstallation...

Ah je viens de retrouver le nom, c'est BOOM 2 http://www.globaldelight.com/boom/lang/fra/index.php

J'ai fais une recherche finder mais rien trouvé pour Boom à part ce fichier : DefaultProfile.boomProfile
 
Alors il semble qu'il faille desinstaller Boom2 depuis l'application elle-même.
http://www.globaldelight.com/support/discussion/1747/how-to-uninstall-boom-2
En particulier regarde cette réponse:
"peterbennett7116
November 2015
Took me ages but figured it out. You know the annoying pop up that ALWAYS appears, I clicked down the buttons on the left hand side of the pop up, the bottom was a cog/wheel. when i clicked the cog/wheel a right pointing arrow appeared at the bottom of the main window, i clicked that a few times, and an end screen with the itunes logo appeared, after a few seconds a button underneath that appeared that said "got that" or something similar, after clicking this button a red "uninstall button appeared on the bottom left.

I hope this makes sense, I'm not a particularly tech clever guy, just been trying to do this for weeks too."



Il faudrait donc la réinstaller, puis utiliser le bouton "desinstaller" (ou Uninstall si elle est en anglais seulement) qui doit se trouver quelque part.
(Une fois la période d'essai écoulée, si on ne paye pas le montant demandé pour continuer à l'utiliser, cette application dégrade le son.... C'est du moins ce que j'ai trouvé via une recherche Google, car je n'utilise ni Boom ni Boom2)
 
Dernière édition:
le son a toujours été merdique chez moi avec iTunes et c'est précisément pour cette raison que je ne l'utilise plus au profit de Audirvana qu'Apple commence a détruire.....
https://audirvana.com/?p=4051&lang=fr
A noter aussi que Cog a été mis a jour ( a récupérer chez Softpedia ) avec 90 % de nouveautés . Le son est excellent

Pour le reste Boom ou Boom 2 ne font qu'aggraver ce constat et peuvent même bousiller les enceintes du Mac
 
Bah Boom machin truc, c'est juste un égaliseur/amplificateur en sortie si j'ai bien compris, rien qui "améliore" le son sur le plan de la chaîne audio. Bref du gadget...

Audirvana a une approche totalement différente.
 
C'est un version démo que j'ai installé. J'ai vu avec le support Boom, même suggestions que les tiennes remy mais le son n'a pas changé..
 
Il n'y a que le support de Boom qui peut t'aider à restaurer un son normal en annulant toutes les modifications qui ont pu être faites par leur logiciel...