son systeme

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Comment ajouter un signal d'alerte a son G3?
Le tableau de bord moniteur et son l'indique, mais apparenment impossible de regler la duree d'enregistrement!
 
Dans le TdB Son tu peux enregistrer un nouveau signal d'alerte. Sa durée est déterminée au moment ou tu stoppe l'enregistrement, mais je croit que ça ne peut pas dépasser 5 secondes.
 
il ya dans MacOS Classic encore de bons vieux logiciels tout simples...Ainsi dans les Compléments Apple on trouve Simple Sound qui en fait gère les sons d'alerte (c'est lui qui travaille en tache de fonds derrière le Tdb Son et qui implémente les nouveaux signaux d'alerte dans le Fichier system du dossier système); par défaut le temps imparti à l'enregistrement est effectivement de 5 sec; mais si on fait "lire les informations" sur l'icone de l'application et que l'on alloue par exemple 20000 Ko de mémoire au lieu des 1085 par défaut et bien on constate en redémarrant Simple Sound que la durée d'enregistrement passe singulièrement à plus d'une mn....
mais attention une fois le fichier créé si le temps est trop long le Mac refuse de le lire comme signal d'alerte (ce qui se comprend) ;
dans le même ordre d'idée on peut enregistrer des bouts de chanson (on peut choisir la qualité dans le menu déroulant) et les valider dans le format du Mac (soit AIFF) puis on peut les glisser dans les dossiers ouverture au démarrage ou à l'extinction et ainsi le Mac démarre ou s'éteind en Musique !
Bien entendu ce n'est pas la qualité d'un fichier MP3 !
@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ket:
...dans le même ordre d'idée on peut enregistrer des bouts de chanson (on peut choisir la qualité dans le menu déroulant) et les valider dans le format du Mac (soit AIFF) puis on peut les glisser dans les dossiers ouverture au démarrage ou à l'extinction et ainsi le Mac démarre ou s'éteind en Musique !
Bien entendu ce n'est pas la qualité d'un fichier MP3 !
@+
<HR></BLOCKQUOTE>

Parce que l'AIFF est de qualité moindre que le MP3 ?
Je le note … Je le note …
grin.gif