Son véhicule, une Jaguar

Statut
Ce sujet est fermé.

IceandFire

LEITZ GO
Club iGen
5 Juillet 2003
6 746
2 421
LH
Arretes Steve !!! record à battre...!

Un automobiliste contrôlé à 240 km/h avec 1,22 g d'alcool
[2003-09-24 14:57]
ROUEN (Reuters) - Un automobiliste de 44 ans a été contrôlé à 240 km/h sur l'autoroute A29, entre Bolbec et Le Havre (Seine-Maritime) avec 1,22 gramme d'alcool dans le sang.
Son véhicule, une Jaguar, a été immobilisé, son permis a été suspendu pour six mois et il sera convoqué ultérieurement par le tribunal du Havre. L'automobiliste encourt en outre un retrait de huit points sur son permis de conduire.
Français de 44 ans demeurant à Portchester, dans le Hampshire, en Grande-Bretagne, le conducteur a été contrôlé lundi après-midi et aussitôt interpellé par l'escadron départemental de sécurité routière de Saint-Romain-de-Colbosc, au péage d'Eprepot.
L'homme a expliqué que, revenant d'un repas d'affaires, il écoutait de la musique sans se rendre compte de sa vitesse.
Pour les gendarmes de l'escadron, cette "vitesse démente" constitue un record sur les autoroutes de Haute-Normandie.
laugh.gif
laugh.gif

La connerie est dangereuse pour la santé.
Monté dans sa bagnole bourré, javec toutes les campagnes de préventions, j'appelle ça une tentative d'homicide.
Et si ya des morts, c'est homicide VOLONTAIRE

mad.gif

PetIrix a dit:
La connerie est dangereuse pour la santé.
Monté dans sa bagnole bourré, javec toutes les campagnes de préventions, j'appelle ça une tentative d'homicide.
Et si ya des morts, c'est homicide VOLONTAIRE

mad.gif

Ça me parrait quand même un rien excessif. Un homicide volontaire est un meurtre ou un assassinat. Parler d'homicide par négligence me parait plus approprié
crazy.gif

iMax a dit:
Ça me parrait quand même un rien excessif. Un homicide volontaire est un meurtre ou un assassinat. Parler d'homicide par négligence me parait plus approprié
crazy.gif

Ca peut paraitre excessif.
Mais a y réfléchir.

Même en écoutant les médias d'une oreille distraite, on ne peux avoir échappé aux campagnes de prévention.
Et n'importe quel con est capable de comprendre que rouler bourré est dangereux.
Mais pour réussir à conduire en état d'hébriété, il faut avoir un minimum de lucidité.
Lueur de lucidité qui devrait permettre de réaliser qu'il ne vaut mieux pas essayer de conduire.
Si le mec prend tout de même le volant, il est irrecupérable.
Il sait qu'il peut être dangereux.
Donc il conduit en toute connaissance de chose.
C'est pour moi une sorte de préméditation.

J'ai déjà été copieusement imbibé (certe peu souvent).
Au point de ne pas réussir à monter un trottoir (à pied)
Comme de manière automatique, un réflexe subconscient peut être, je ne voulais pas prendre le volant.
J'ai dormi toute la nuit dedans.
Le lendemain j'avais peut être la gueule de bois, mais j'étais fier d'avoir somme toute été citoyen et intelligent.

Mouais... Je suis d'accord avec toi, c'est con de prendre le volant (ou le guidon) quand on a est bourré. Seulement, tous ne raisonnent pas comme toi et moi. Il y a bien des gens qui se croient parfaitement capable de conduire en étant ivre, ils se croient au dessus des autres. C'est de l'inconscience.

Statut
Ce sujet est fermé.