Son Windows + Parallel desktop

Sensei Bauer

Membre confirmé
27 Juillet 2007
11
0
Bonjour,

Je me suis décidé à passer au mac depuis peu. J'ai cependant voulu gardé windows ce qui est possible via Parallels desktop. L'installation s'est bien passé, tout fonctionne correctement excepté le son et la vidéo.
En fait le son grésille, l'image saute un peu, je sais que la carte graphique n'est pas la meilleure qui soit sur le marché mais la je comprend vraiment pas le problème. J'ai passé beaucoup de temps sur les forums a essayé de trouvé une sollution en vain.
Parce que là je sais plus quoi faire à part installer des drivers qui ne marche pas.
A oui j'ai oublié de précisé, j'ai windows vista business.

Merci.
 
Salut est bienvenu.
Vista est super gourmand en ram, 600 Mo à lui seul en moyenne, avec 1 Giga sur un pc dédié déjà ça rame alors en VM :rolleyes: ensuite en éditant les propriété de ta machine virtuelle, au niveau de la ligne vidéo, il faut cocher "enable direct x", je crois qu'une réinstall des tools est nécessaire.
Pour le son, je ne sais trop, j'utilise Parallels tous les jours sur MacBook avec XP & 2003 Server pour de l'admin réseau alors le son, je ne m'y suis pas vraiment pencher dessus, d'ailleurs en créant mes machines virtuelle j'ai viré les cartes son.
Ceci dit, si tu souhaite avoir de bonne perf avec Parallels, choisi plutôt d'installer XP.
Si tu n'a que Vista, la meilleure solution reste d'utiliser Boot Camp afin de profiter au mieux des ressources matérielles. Toutefois dans un cas comme dans l'autre, 2 Gig de ram sont plus que vivement recommandé.
 
Pour le son, j'ai aussi eu le probleme, ca grésille :s

meme avec un son que tu enregistres par le micro

Pcq j'utilisais Dragon Naturally Speaking sur Xp, et qd je le lance sur parallels tout va, j'arrive parler et tout mais c'est plus une voix de robot avec des grésillements..
En bref ca marchait mais c'etait pas la meilleure chose a faire... :rateau:

Donc si tu trouves un solution pour le son :d j'suis pret a t'ecouter.

Pour la vidéo j'peux pas t'aider j'ai jamais eu de soucis :mouais:
 
salut,

j'ai réinstallé parallels desktop et windows vista, j'ai bien coché enable directX ... mais toujours le même son de m... ca grésille et c'est impossible d'écouter de la musique. Je sais pas s'il faut installer des drivers ou je nsais quoi mais j'y arrive toujours pas.
 
Simplement parce que j'ai envie que les deux OS fonctionnent correctement. Moi j'ai envoe de garder windows parce ke je veux pouvoir maitriser les deux systemes d'exploitation. Niveau mac je commence à m'y faire mais bon c'est mieux d'être à l'aise avec les 2 que ce soit pour le boulot ou si un ami à un problème avec un PC ...
Mac ou PC aucun des deux n'est parfait, j'essaie de tirer le meilleur des deux :)
 
c'est ce que je disais aussi au début, puis j'ai arreté d'utiliser parallels pdt plusieurs moi et j'ai trouvé ce dont j'avais besoin sur Mac...

mais Xp en cas de besoin c'est assez utile :p

(par ex, j'ai un cadre photo ac une carte mémoir, et Mac os X me créé des ptits fichiers de 7ko qui font planter le cadre pcq il n'arrive pas a le lire

Donc j'dois passer sur xp rapidement et en 2 tours de mains c'est fait :D

Pr le son, j'avais essayé d'installer les pilotes Bootcamp et compagnie, et ca n'avait rien changé non plus (en allant chercher le pilote son Sigmatel :rateau: )

Reste a voir si sur VMware, l'autre solution d'émulation il y a le meme probleme :p
J'vais essayer tiens :D
 
La carte son étant émulée, donc virtuelle les drivers de bootcamp ou autre ne vous serons d'aucun secours.
J'ai beau essayé de reproduire, le son fonctionne nickel que ce soit avec xp, 2000 Pro, 2003 Server, Ubuntu...