Sondage: envoyez-vous vos rapports d'erreur

Envoyez-vous les rapports d'erreur ?

  • Oui, toujours!

    Votes: 7 11,1%
  • Oui, régulièrement!

    Votes: 19 30,2%
  • Non, jamais!

    Votes: 33 52,4%
  • Je ne sais pas à quoi cela sert!

    Votes: 4 6,3%

  • Total voters
    63
Sauf que n'étant pas développeur sur OS X, je ne puis objectivement évaluer l'importance de ces informations au regard de Cupertino lorsque survient un crash. :siffle:

Juste pour alimenter ta réflexion... ;)

C'moon.

Je suis bien entendu entièrement d'accord.

Je voulais juste dire qu'avant d'envoyer des rapports à tort et à travers il est bon de s'interroger sur les éventuelles causes du crash.

C'est juste quelques instants de réflexion qui ne peuvent pas faire de mal.

Et en cas de doute il est sans doute plus utile d'exposer le problème sur un forum. La solution à un crash répétitif est parfois assez simple, on voit ça tout les jours ici même.

C'est en tout cas plus constructif que l'envoi d'un rapport dont on ne sait pas qui va le lire et dont on ne peut attendre aucun retour.

Je vais prendre pour exemple le "bug" de 10.4.9 avec Final Cut 4.5 (perte d'images) qui a été résolu sur les forums, alors qu'Apple délivre toujours de fausses informations (voir la date de mon intervention si le message d'Apple a été modifié entre temps). C'est un peu en marge des rapports d'erreur, mais c'est pour souligner que les forums sont souvent plus réactifs que les techniciens Apple.
 
Je suis bien entendu entièrement d'accord.

Je voulais juste dire qu'avant d'envoyer des rapports à tort et à travers il est bon de s'interroger sur les éventuelles causes du crash.

C'est juste quelques instants de réflexion qui ne peuvent pas faire de mal.

Et en cas de doute il est sans doute plus utile d'exposer le problème sur un forum. La solution à un crash répétitif est parfois assez simple, on voit ça tout les jours ici même.

C'est en tout cas plus constructif que l'envoi d'un rapport dont on ne sait pas qui va le lire et dont on ne peut attendre aucun retour.

Bien sûr.

Maintenant ton raisonnement peut être facile ou plus difficile à mettre en oeuvre selon les connaissances et l'expérience que l'on a de MacOS X.
Un débutant ne se comportera pas de la même manière qu'un utilisateur expérimenté.

Mais sur l'essentiel je suis d'accord avec toi. On doit essayer de savoir ce qui a bien plus faire planter une appli, se poser la question ou la poser sur les forums des sites Mac, faire une recherche sur les sites Mac ou sur celui du développeur...


Mais il y a des cas (dans les cas d'applications tierces) où envoyer un rapport à Apple ne servira (très probablement) strictement à rien. Parce déjà à la base, les développeurs de ces logiciels proposent des assistances techniques qui n'ont d'assistances que le nom, qui te font patienter sans jamais te répondre malgré les relances (mais avec des appels surtaxés), qui ne proposent jamais de mises-à-jour.

Du style commercialiser un logiciel à un moment M, et ensuite démerdez-vous s'il y a des problèmes, malgré les évolutions de MacOS X (et ça même durant l'évolution d'une même version majeure de l'OS).

Quant tu t'aperçois en faisant des recherches, que non seulement tu n'es pas le seul à avoir tel problème, mais qu'en plus tu n'es pas non plus le seul à te faire prendre pour un couillon par la pseudo assistance technique, c'est particulièrement rageant.

Et je parle là de grosses sociétés qui vendent des logiciels de plusieurs dizaines, voire de plus de cent euros...

Il y a de toute façon des sociétés qui manquent de sérieux, et qui n'assument ni n'assurent dans les faits aucun suivi de leur produit. Alors quant à envoyer un rapport à Apple...
 
Je le fais assez régulièrement, mais cela dépend en effet des applications. Pour VLC par exemple, ça fait bien longtemps que je ne fais plus, tellement ce logiciel plante sans arrêt. :rolleyes:

Par contre, pour les applis où c'est étonnant, je le fais. Ce sera sans doute jamais lu mais bon, ça ne coûte rien non plus de le faire...
 
Quels rapports de plantage ? C'est quoi ?
 
Pour ma part, j'en envoie sur des nouvelles applis ou après des mises à jour, histoire de dire : "bel effort mais peut mieux faire". En l'occurrence, hier, sur safari 3.
Par contre, la question est de savoir si cela est utile de décrire le contexte du plantage alors que le monsieur (ou la dame) ne lit peut-être pas la langue de Molière. C'est envoyé où ces rapports ??